Adultes, Formation professionnelle CPF / CIF
Adultes

Formation professionnelle CPF / CIF

Formation professionnelle CPF / CIF

Le CPF

Au 1er janvier 2015, le Compte Personnel de Formation (CPF) a remplacé le Droit Individuel à la Formation (DIF). À la différence du DIF, qui ne concernait que les salariés, le CPF suivra les actifs tout au long de leur carrière.

Le CIF

Le congé individuel de formation (CIF) est le droit de s’absenter de son poste de travail pour suivre une formation de son choix. Sauf accord sur une durée plus longue, l’absence ne peut être supérieure à un an pour un stage à temps plein.

Formations linguistiques en immersion totale

Que vous soyez salarié, cadre, dirigeant, indépendant ou demandeur d’emploi, donnez une dimension internationale à votre parcours professionnel grâce à nos programmes de formations linguistiques à l’étranger.
Vous avez des ambitions et des projets professionnels, mais vos lacunes en langues étrangères vous empêchent de les réaliser ? ESL – Séjours linguistiques, organisme déclaré auprès du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, vous propose une large gamme de séjours linguistiques adaptés à vos besoins. Les séjours linguistiques représentent le meilleur moyen de faire des progrès durables pour donner un nouvel élan à votre carrière et apporter de nouvelles compétences à votre entreprise.
Nos programmes à vocation professionnelle vous permettront de faire un maximum de progrès en un minimum de temps par le biais de :
 
  • Séjours en immersion totale (cours, logement et activités), organisés de A à Z
  • Formations linguistiques intensives, concentrées sur une courte durée
  • Cours pour tous niveaux (évalué avant, pendant et après le cursus)
  • Cours de langue en mini groupe et/ou en cours privés
  • Cours de préparation aux examens officiels reconnus internationalement
  • Analyse détaillée de vos besoins avant le départ
  • Programmes spécifiques et personnalisés

Les dispositions relatives à la formation professionnelle tout au long de la vie ouvrent aujourd'hui de nouvelles perspectives d’avenir à chaque salarié pour atteindre ses objectifs de carrière. Dans ce contexte, ESL vous propose une offre de séjours linguistiques adaptée aux professionnels et éligible au titre du CPF et/ou du CIF.

Objectifs des programmes linguistiques :

  • acquérir un bonne aisance à l’oral et améliorer ses qualités rédactionnelles
  • améliorer la communication téléphonique
  • animer et participer à des réunions
  • réussir à évoluer dans un contexte international
  • mener des négociations, des entretiens 
  • rédiger une correspondance conformément aux usages et au contexte professionnels
  • Préparer et passer un certificat officiel reconnu internationalement
  • Accéder à un niveau supérieur de qualification

Journées d'information

ESL – Séjours linguistiques proche de chez vous ! Venez nous rencontrer lors de nos journées d’information dans votre région.

5 RAISONS DE CHOISIR ESL – SÉJOURS LINGUISTIQUES

  1. Star Agency Europe
  2. ESL élue meilleure agence d’écoles de langues d'Europe

    Pour la 5e fois, ESL – Séjours linguistiques a remporté le titre de Meilleure agence d'Europe aux ST Awards 2016.

  3. Meilleur prix garanti

    Nous vous remboursons la différence de prix si pour le même cours, la même école et les mêmes conditions, vous trouvez moins cher dans une autre agence de séjours linguistiques en France.

  4. Service gratuit et personnalisé

    Nous vous offrons un suivi personnalisé et entièrement gratuit à chaque étape de votre séjour linguistique.

  5. Satisfaction clients

    En 2017, 96% de nos étudiants ont recommandé ESL – Séjours linguistiques à leurs proches.

  6. Qualité certifiée

    ESL – Séjours linguistiques est agréé par les organes de contrôle qualité du tourisme et de l'éducation.

TESTS EN LIGNE GRATUITS

Evaluez votre niveau linguistique en ligne en quelques minutes !

Témoignages

Sirine Tounsi

En octobre 2017 j’ai décidé de partir 2 mois à Toronto. Je venais de finir mes études et j’ai toujours rêvé de séjourner au Canada. Je voulais améliorer mon anglais, j’ai donc pris 8 semaines de cours d’anglais intensif dans l’école OHC qui est une école que je recommande. Je me suis liée d’amitié avec les étudiants venus du monde entier et les profs qui sont très sympathiques. J’ai été surprise de voir la vitesse à laquelle j’ai progressé, en 8 semaines j’ai pu passer 2 niveaux. Pour être en totale immersion, j’ai choisi de vivre en famille d’accueil. Si vous n’aimez pas les règles prenez plutôt un logement pour étudiant où vous serez plus libre. J’ai adoré le style de ville des torontois (étant parisienne j’ai trouvé ça différent). Toronto a l’avantage d’être à proximité des villes francophones du Québec et des États-Unis si vous voulez faire un saut à New York (c’est ce que j’ai fait). Si c’était à refaire je le referais sans hésiter. Je remercie l’équipe ESL qui a pu rendre ce rêve réalité en quelques jours seulement.

Lire plus
Sara Mateos Arévalo

Je m’appelle Sara et j’ai décidé de fréquenter un cours de français à Lyon pour améliorer mon niveau. J’avais recommencé des cours à Barcelone et je voulais apprendre plus rapidement.

Je ne savais pas quelle destination choisir, mais à la fin je me suis décidé pour Lyon, parce que c’est une ville avec tout ce qu’il faut, sans être aussi grande que Paris. De plus, en tant que conseillère en séjour linguistique, je connaissais la qualité de l’école Alpadia.

Après cette expérience, je peux vous assurer que Lyon est la destination idéale pour un séjour linguistique. Il y a tout ce qu’il faut : magasins, transports en commun, restaurants, bar, tourisme, parcs, etc. De plus, j’étais toujours entourée d’évènements, de culture et de cuisine française. Beaucoup de Français habitent Lyon ; vous aurez donc la possibilité de découvrir les traditions locales.

Le premier jour, quand je suis arrivée dans ma famille d’accueil, la communication avec Sylvie était un peu difficile – même si je comprenais tout ce qu’elle me disait. Le matin, elle travaillait, mais moi, j’aimais prendre mon petit-déjeuner tranquillement. L’après-midi, quand je rentrais après les activités, elle était en train de cuisiner. Alors je m’asseyais avec elle, et elle m’expliquait des recettes françaises. Chaque soir, nous cuisinions des plats différents, et elle m’a même appris à faire des crêpes ! Je dormais dans la chambre de sa fille, qui fait ses études à Toulouse. On est encore en contact !

En ce qui concerne l’école, le premier jour ils nous ont demandé d’y aller une demi-heure en avance, pour visiter l’école et rencontrer les autres étudiants. On avait 4 heures et demi de cours, mais le temps est passé très vite grâce aux méthodes dynamiques et à nos 2 professeurs. Le prof du matin dispensait des leçons passionnantes et nous aidait à améliorer nos faiblesses. Le prof de l’après-midi nous proposait un sujet et nous faisait discuter, tout en nous apprenant de nouveaux termes.

Il n’y avait que 6 étudiants par classe, ce qui était parfait pour apprendre rapidement. A l’école il y avait une super ambiance et des étudiants ouverts aux rencontres et aux activités de l’après-midi. Je me suis tout de suite sentie partie du groupe. Il y avait un bon mélange de nationalités et peu d’hispanophones : il n’y avait que 2 Espagnols et 2 Mexicains, mais nous n’étions pas dans la même classe. Presque tous les étudiants étaient suisses (de différentes régions de la Suisse) et de tous les âges (18-22, 25-28 et 40+).

Tous les après-midi, l’école proposait une activité pour ceux qui voulaient y participer (film, visites dans Lyon, dégustation de vin, etc.). Au début de la semaine, l’équipe publiait le calendrier des activités sur un tableau ; il fallait juste s’inscrire et se présenter à l’heure indiquée au point de rencontre (la plupart des étudiants y allaient directement depuis l’école). L’activité que j’ai préférée est la dégustation de vin, parce que nous sommes allés dans une cava à vin authentique, où nous avons dégusté du vin et du fromage. Une véritable expérience française !

Bref, ce cours intensif de français a été une très bonne idée, tout comme le choix de loger en famille d’accueil. J’ai beaucoup appris et, à la fin du séjour, j’ai réalisé que j’avais fait de très gros progrès. J’ai vécu une super expérience, et j’aurais bien voulu la prolonger d’une semaine !

Lire plus
Victoria Eugenia Gómez Álvarez

Les professeurs méritent un 10. Ils étaient tous gentils et sympas, ils apprenaient les noms de tous les étudiants dès le premier jour et ils savaient développer un très bon rapport avec chacun. Ils nous aidaient et conseillaient au cours de nos journées en France. Je n’ai que de bonnes choses à dire à propos des professeurs !

Les cours étaient engageants et divertissants, mais surtout, intensifs. Nous avons couvert de nombreux sujets – si je compare le programme avec l’école espagnole, j’en reconnais encore plus la valeur. C’est comme si j’avais suivi un an intensif en Espagne, car en plus, je pratiquais la langue et je renforçais mes connaissances chaque fois que je sortais.

L’école était très dynamique. Tous les jours, l’équipe organisait des activités et des excursions qui nous permettaient de découvrir la région et ses traditions, ainsi que de rencontrer les autres étudiants venant du monde entier : Angleterre, Japon, Nouvelle-Zélande, Canada, etc. Nous avons tellement aimé notre séjour que nous l’avons prolongé d’une semaine.

Montpellier est une ville jeune et culturellement dynamique. Comme dans le reste de la région, il y a beaucoup de monuments à visiter. Si vous aimez l’histoire, c’est l’endroit idéal ! Et même di vous aimez la nature ! N’y allez pas avec votre voiture parce que le parking coûte cher et c’est pratiquement impossible de se garer dans la rue. Les restaurants dans le centre sont un peu chers et en août il fait très chaud.

La communication avec ESL a été fantastique. Ils ont répondu à toutes mes questions, ils ont su nous conseiller et sont restés en contact avec nous jusqu’au moment où nous avons choisi la destination.

Je referais tout du début, sans hésiter !

Lire plus

La communauté ESL

Découvrez les récits de voyage, avis et anecdotes de nos étudiants partis en séjours linguistiques à travers nos blogs, nos pages de réseaux sociaux et nos différentes plateformes en ligne.

Vidéos