Adultes, Formation professionnelle CPF / CIF
Adultes

Formation professionnelle CPF / CIF

Formation professionnelle CPF / CIF

Le CPF

Au 1er janvier 2015, le Compte Personnel de Formation (CPF) a remplacé le Droit Individuel à la Formation (DIF). À la différence du DIF, qui ne concernait que les salariés, le CPF suivra les actifs tout au long de leur carrière.

Le CIF

Le congé individuel de formation (CIF) est le droit de s’absenter de son poste de travail pour suivre une formation de son choix. Sauf accord sur une durée plus longue, l’absence ne peut être supérieure à un an pour un stage à temps plein.

Formations linguistiques en immersion totale

Que vous soyez salarié, cadre, dirigeant, indépendant ou demandeur d’emploi, donnez une dimension internationale à votre parcours professionnel grâce à nos programmes de formations linguistiques à l’étranger.
Vous avez des ambitions et des projets professionnels, mais vos lacunes en langues étrangères vous empêchent de les réaliser ? ESL – Séjours linguistiques, organisme déclaré auprès du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, vous propose une large gamme de séjours linguistiques adaptés à vos besoins. Les séjours linguistiques représentent le meilleur moyen de faire des progrès durables pour donner un nouvel élan à votre carrière et apporter de nouvelles compétences à votre entreprise.
Nos programmes à vocation professionnelle vous permettront de faire un maximum de progrès en un minimum de temps par le biais de :
 
  • Séjours en immersion totale (cours, logement et activités), organisés de A à Z
  • Formations linguistiques intensives, concentrées sur une courte durée
  • Cours pour tous niveaux (évalué avant, pendant et après le cursus)
  • Cours de langue en mini groupe et/ou en cours privés
  • Cours de préparation aux examens officiels reconnus internationalement
  • Analyse détaillée de vos besoins avant le départ
  • Programmes spécifiques et personnalisés

Les dispositions relatives à la formation professionnelle tout au long de la vie ouvrent aujourd'hui de nouvelles perspectives d’avenir à chaque salarié pour atteindre ses objectifs de carrière. Dans ce contexte, ESL vous propose une offre de séjours linguistiques adaptée aux professionnels et éligible au titre du CPF et/ou du CIF.

Objectifs des programmes linguistiques :

  • acquérir un bonne aisance à l’oral et améliorer ses qualités rédactionnelles
  • améliorer la communication téléphonique
  • animer et participer à des réunions
  • réussir à évoluer dans un contexte international
  • mener des négociations, des entretiens 
  • rédiger une correspondance conformément aux usages et au contexte professionnels
  • Préparer et passer un certificat officiel reconnu internationalement
  • Accéder à un niveau supérieur de qualification

Journées d'information

ESL – Séjours linguistiques proche de chez vous ! Venez nous rencontrer lors de nos journées d’information dans votre région.

5 RAISONS DE CHOISIR ESL – SÉJOURS LINGUISTIQUES

  1. Star Agency Europe
  2. ESL élue meilleure agence d’écoles de langues d'Europe

    Pour la 5e fois, ESL – Séjours linguistiques a remporté le titre de Meilleure agence d'Europe aux ST Awards 2016.

  3. Meilleur prix garanti

    Nous vous remboursons la différence de prix si pour le même cours, la même école et les mêmes conditions, vous trouvez moins cher dans une autre agence de séjours linguistiques en France.

  4. Service gratuit et personnalisé

    Nous vous offrons un suivi personnalisé et entièrement gratuit à chaque étape de votre séjour linguistique.

  5. Satisfaction clients

    En 2016, 97% de nos étudiants ont recommandé ESL – Séjours linguistiques à leurs proches.

  6. Qualité certifiée

    ESL – Séjours linguistiques est agréé par les organes de contrôle qualité du tourisme et de l'éducation.

TESTS EN LIGNE GRATUITS

Evaluez votre niveau linguistique en ligne en quelques minutes !

Témoignages

Valentine L.

J'avais déjà un bon niveau d'anglais mais j'ai voulu approfondir mes connaissances, étant une grande amatrice de la culture anglaise et du Yorkshire, je suis partie à Leeds, ville dans laquelle j'ai plein de souvenirs d'enfance grâce à ma demi-sœur qui y a habité. Pendant les trois semaines où je suis restée, je n'ai pas seulement appris cette langue, j'ai appris à m'intéresser plus à l'autre, à avoir confiance en moi et à me lancer pour parler comme je parle le français. J'ai été très bien reçue par ma maman d'accueil qui était un peu comme une grand-mère pour moi à toujours être aux petits soins avec ses bons petits plats (oui, bien manger en Angleterre, c'est possible!). En ce qui concerne l'école, je n'ai jamais vu un tel accueil avec tant d'enthousiasme d'avoir de nouveaux étudiants, j'ai eu des professeurs géniaux avec une pédagogie que j'ai trouvée très intéressante. Grâce à eux et aussi à ma maman d'accueil qui me corrigeait et m'apprenait du vocabulaire, j'ai appris plus pendant mes trois semaines là-bas que les 10 années que j'ai passées à apprendre l'anglais.

Lire plus
Florian D.

J'ai passé un séjour de 24 semaines de cours intensif à EC à Malte. C'est une des meilleures experiences que j'ai pu vivre dans ma vie et je ne regrette absolument pas d'avoir choisi ESL. En six mois, j'ai vu mon niveau d'anglais nettement s'améliorer. De plus Malte est une magnifique île remplie de lieux à visiter, j'y suis resté six mois et j'ai encore des choses à y voir .

Si vous hésitez encore à partir en séjour linguistique, arrêtez de suite et partez ! Ce sera la meilleure expérience de votre vie.

Lire plus
Héloïse E.

Mon séjour à Boston, à l'école Kings a été un grand succès. D'abord l'idée de partir seule, loin m'a beaucoup plu. Dès l'arrivée à l'aéroport, l'aventure commence. L'école Kings Boston est située en pleine nature, dans un super beau cadre, loin du brouhaha de la ville de Boston. Les cours sont évidemment donnés par des profs de langue maternelle anglaise très motivés, ce qui permet un apprentissage plus rapide de l'anglais et m'a permis de faire de grands progrès. De plus, durant les leçons, on parle de sujets intéressants, et ce qui va surement vous plaire, c'est le visionnage fréquent de vidéos, reportages, et films. Je trouve ce genre d'enseignement très pratique, très 'hands-on' et ça change des méthodes traditionnelles des cours que nous avons à l'école ou à l'unif. Ce que j'ai beaucoup apprécié aussi, c'est le fait d'avoir une bonne partie de l'après-midi libre. Il est donc possible d'aller faire des folies dans le centre de Boston dès 12h30 jusque tard la nuit. Boston est une ville magnifique que j'ai adoré. L'école Kings nous laisse énormement d'indépendance et de liberté. Pour ceux qui aimeraient éliminer toute la nourriture, trop grasse et pas très variée!, de la cafétaria, beaucoup d'activités sportives sont proposées, ainsi qu'une salle de sport (qui est ouverte jusqu'à tard la nuit). Ce qui est chouette aussi, ce sont toutes les autres acitivités possibles, parmi lesquelles une journée dans des parcs d'attractions, des week-ends à Washington, ou encore à New-York, une soirée sur un bateau, une journée à la plage (mais faites attention, certaines de ces activités peuvent être très coûteuses, allant de 25 dollars à 300 dollars).

Pour les chambres, ne vous attendez pas au grand luxe, au contraire, c'est plutôt basique et pas très réjouissant mais au moins, elles sont suffisament grande pour deux personnes.

Dans l'ensemble, j'ai passé 3 semaines inoubliables dans l'école Kings. Boston est une ville qui offre mille possibilités de découvertes, et si je peux vous donner un conseil, c'est encore mieux quand on part seule dans cette aventure, car sur place, vous verrez qu'il y a énormément de personnes à découvrir, de toutes les nationalités.

Lire plus

La communauté ESL

Découvrez les récits de voyage, avis et anecdotes de nos étudiants partis en séjours linguistiques à travers nos blogs, nos pages de réseaux sociaux et nos différentes plateformes en ligne.

Vidéos