Examens officiels, Français
Examens officiels

Français

Français

Reconnus à l'international, le DELF et le DALF sont des diplômes officiels délivrés par le ministère français de l'Éducation Nationale pour certifier les compétences en français des candidats étrangers. Le DELF et le DALF se composent de 6 certificats indépendants, correspondant aux six niveaux du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues.

DELF (Diplôme d'Etudes en Langue Française)
DALF (Diplôme Approfondi de Langue Française)


Reconnus internationalement, le DELF et le DALF sont des diplômes officiels qui certifient les compétences en français des candidats étrangers. Le DELF et le DALF se composent de 6 certificats indépendants, correspondant aux six niveaux de l’échelle européenne commune de référence pour les langues:

Niveau élémentaire
DELF A1: interactions simples.
DELF A2 s’exprimer simplement dans la vie courante et utilise les formes de politesse.

Niveau intermédiaire
DELF B1: interagir dans une discussion et de se faire comprendre au quotidien.
DELF B2 : Argumenter, développer ses idées avec aisance. Corriger ses propres erreurs.

Niveau avancé
DALF C1: Communiquer aisément avec une maîtrise des structures. Avoir un discours clair.
DALF C2 : Réalisation de tâches académiques ou de niveau avancé.

Ces deux diplômes tiennent compte des normes internationales de conception d’épreuves (www.alte.org) et de l’harmonisation sur le Cadre européen commun de référence pour les langues (www.coe.int).

L’indépendance complète des 6 certifications qui constituent le DELF et le DALF permet au candidat de s’inscrire à l’examen de son choix, approprié à son niveau. Chaque examen évalue la compréhension et l’expression écrites et orales, à une certaine difficulté.