Examens officiels, Italien
Examens officiels

Italien

Italien

Reconnus sur le plan international, les examens officiels d’italien sont requis par la plupart des entreprises qui entretiennent des rapports commerciaux avec l’Italie. Ils vous ouvriront également les portes des universités italiennes.

Reconnus mondialement, les examens d’italien représentent un atout dans le monde professionnel et estudiantin. Requis par la plupart des entreprises qui entretiennent des rapports commerciaux avec l’Italie, Le CILS vous ouvrira également les portes des Universités italiennes.

Deux établissements sont chargés de délivrer des certificats différents :

- L'Université pour étrangers de Sienne

Elle propose les examens CILS (Certification d'italien comme langue étrangère). Le CILS peut se définir comme l’examen officiel du pays, il est reconnu par l’Etat italien et atteste les compétences linguistiques des personnes d’origine étrangère.>>> en savoir plus sur l'examens CILS

- L’AIL – « Académie Italienne de Langue » de Florence

L’Académie Italienne de Langue (AIL) dont le siège principal se trouve à Florence regroupe différentes écoles, institutions et professionnels italiens et étrangers spécialisés dans le domaine de la certification.
Elle est en charge des examens DELI, DILI, DILC, DALI et DALC qui attestent chacun de compétences linguistiques spécifiques. >>> en savoir plus sur les examens de l'AIL