Examens officiels, Russe
Examens officiels

Russe

Russe

Les examens de russe comme langue étrangère: TEOU, TBOU et TRKI
Reconnus officiellement par la Russie, ces 3 examens comprennent en tous les 6 niveaux de l’échelle européenne commune de référence pour les langues. Chaque examen comporte 5 différentes épreuves: compréhensions écrite et orale, expressions écrite et orale, grammaire.

TEOU – niveau élémentaire
Correspond au niveau A1 sur l’échelle européenne commune de référence pour les langues. Le TEOU démontre des compétences linguistiques de base en grammaire et en vocabulaire, ainsi que la capacité à interagir dans des situations simples de la vie courante.

TBOU – niveau élémentaire supérieur
Correspond au niveau A2 sur l’échelle européenne commune de référence pour les langues. Le TBOU démontre des compétences linguistiques de bases en grammaire et en vocabulaire, ainsi que la capacité à interagir dans des contextes sociaux et culturels simples. Le temps d’apprentissage avant de se présenter à l’examen est estimé à 16 semaines de cours collectifs avec un module de préparation.

TRKI – 1: niveau intermédiaire

Correspond au niveau B1 sur l’échelle européenne commune de référence pour les langues. Le TRKI – 1 démontre de bonnes compétences en communication dans des situations sociales, culturelles et professionnelles ainsi que la maîtrise de la grammaire et du vocabulaire correspondants. Cet examen est le seuil requis pour accéder aux universités russes. Le temps d’apprentissage avant de se présenter à l’examen est estimé à 24 semaines de cours collectifs avec un ou deux modules de préparation.

TRKI – 2: niveau intermédiaire supérieur

Correspond au niveau B2 sur l’échelle européenne commune de référence pour les langues. Le TRKI – 2 démontre de très bonnes compétences en communication dans tous les contextes ainsi que la maîtrise de la grammaire et du vocabulaire correspondants. Ce certificat est exigé pour poursuivre des hautes études en Russie (bachelor et master). En commençant avec un niveau TRKI – 1, le temps d’apprentissage avant de se présenter à l’examen est estimé à 20 semaines de cours collectifs avec un ou deux modules de préparation.

TRKI – 3: niveau avancé

Correspond au niveau C1 sur l’échelle européenne commune de référence pour les langues. Le TRKI – 3 démontre d’excellentes compétences en communication dans tous les contextes ainsi que la maîtrise de la grammaire et du vocabulaire correspondants. Ce diplôme permet d’accéder aux études de professions philologues et de travailler en tant qu’interprète ou traducteur en Russie.

TRKI – 4: niveau avancé supérieur

Correspond au niveau C2 sur l’échelle européenne commune de référence pour les langues. Le TRKI – 4 démontre de compétences en communication et à l’écrit proches de celle d’un russe. Ce certificat vous ouvre les portes de nombreuses institutions russes, dans la formation ou le monde du travail.