Langue PLUS Sport

S’il est un complément qui favorise l’apprentissage linguistique, c’est bien le sport ! Après une matinée de cours de langue, il n’y a rien de plus stimulant - ou de plus relaxant, c’est selon ! - que de faire de l’exercice en plein air. Bouger, courir, nager, glisser, rouler… le sport est un moyen sûr d’aérer ses neurones et de se recentrer sur ses capacités physiques!

L’activité sportive est aussi un facteur d’intégration et c’est là l’un de ses principaux atouts: en faisant du sport, on se fond dans le paysage, on fusionne avec la nature, on vit intensément l’instant présent – et on s’immerge dans le voyage, sous un autre angle. Mieux encore, on rencontre des sportifs locaux et souvent d’autres étudiants: l’occasion idéale de parler naturellement dans la langue du pays et de partager des moments de complicité dans l’action.

Avec ESL, les possibilités d’allier le sport à l’apprentissage d’une langue à l’étranger sont multiples. Voici quelques formules parmi les séjours linguistiques PLUS sport que nous proposons : 

Langue PLUS surf :

Pour dompter les vagues dans les règles de l’art, vous avez le choix entre plusieurs destinations exceptionnelles. De l’Australie aux États-Unis, en passant par l’Afrique du Sud ou les Caraïbes, ESL vous propose des séjours linguistiques dans les hauts-lieux du surf de classe mondiale. Lisez l’article du blog ESL pour en savoir plus sur tous les bons et à vos planches !
ESL - Langue PLUS Sport

Langue PLUS plongée :

Découvrez les trésors sous-marins de Bocas del Toro (Panama), Sosua (République Dominicaine), Fort-de-France (Martinique), Nerja (Espagne), Whitsundays ou de la Gold Coast (Australie) – émerveillement garanti ! Après vos cours de langue, découvrez le monde du silence…
ESL - Langue PLUS Sport

Langue PLUS tennis :

Joueur fervent ou spectateur assidu de matches passionnants – le tennis fascine autant côté court que dans les gradins. Pratiquez ce sport en complément de leçons d’anglais sur la Gold Coast en Australie ou à Nerja en Espagne, ou régalez-vous en assistant à des échanges de haut niveau à Wimbledon, New York et Melbourne met à l’ambiance qui règne lors de ces grands évènements. Ou choisissez parmi plein d’autres destinations où la pratique du tennis peut vous apporter un équilibre entre activité intellectuelle et sport.  
ESL - Langue PLUS Sport

Langue PLUS ski et snowboard :

Plus qu’un sport, le ski et le snowboard sont un art de vivre. Pour de nombreux amateurs, la glisse représente le baromètre du plaisir pour chaque saison hivernale. Avec ESL et ses destinations sous toutes les latitudes, on peut pratiquer les sports d’hiver tout au long de l’année. De Whistler au Canada à Queenstown en Nouvelle Zélande, découvrez notre tour du monde des destinations, classiques ou insolites, pour un séjour linguistique combiné au ski/snowboard. Lire le blog (10 choses à faire à Queenstown, Nouvelle-Zélande, à moins de NZ$20)
ESL - Langue PLUS Sport

Langue PLUS golf :

Nos programmes de cours PLUS golf sont principalement proposés dans des destinations anglophones. En Angleterre, les cours anglais PLUS golf s’adressent aux étudiants en « Business English » (Devon, Portsmouth). En Nouvelle-Zélande et en Australie, vous pouvez pratiquer ce sport à Whitianga, Queenstown et sur la Gold Coast. Anglais le matin, fairways l’après-midi… qui dit mieux ? 

Langue PLUS football :

Jouez au football là ou il est appelé « futebol » ! Le Brésil a vu naître Pelé, Ronaldo, Neymar et les autres. A Olinda, ville littorale proche de Recife, vous aurez l’occasion de rencontrer d’autres jeunes mordus de foot et de sentir battre le cœur du peuple brésilien !
Dans beaucoup d’autres écoles de langue à travers le monde, le football est pratiqué par les étudiants en complément des cours de langue, et de nombreuses écoles proposent des tournois amicaux entre classes, professeurs/étudiants ou écoles. Véritable sport international, le football est fédérateur, crée des liens et facilite le contact avec la population locale.  

Langue PLUS windsurf :

C’est à Brighton, destination très en vogue, que vous pourrez vous adonner à votre sport favori. La côte sud de l’Angleterre se prête à merveille aux sports d’eau et les cours d’anglais du matin vous seront très utiles pour commander un « drink » bien mérité, après l’effort !
ESL - Langue PLUS Sport

Langue PLUS VTT:

La Nouvelle-Zélande a plus d’un sport dans son sac ! Outre le golf et le rugby, les cours d’anglais à Queenstown peuvent également être complétés par des sorties en VTT sur une piste balisée. Ca roulera pour vous, dans tout les sens du terme ! 

Langue PLUS Rugby :

Découvrez l’importance du rugby en Afrique du Sud, galvanisé par le geste symbolique de Nelson Mandela lors de la Coupe du Monde de 1995!
A Queenstown, en Nouvelle-Zélande, le rugby est proposé en complément des cours d’anglais. Sur cet archipel, le sport règne en maître et le rugby est roi.  

Langue PLUS Équitation :

Optez pour notre programme de volontariat « Ranchstay » au Canada et découvrez le bonheur de parcourir les vastes prairies à dos de cheval. Après votre formation linguistique, vous vivrez dans un ranch, en cohabitation avec les fermiers et leurs animaux. Les amoureux d’équitation seront aux anges !
ESL - Langue PLUS Sport

Langue PLUS Sport pour JUNIORS :

Équitation, sports nautiques, football, tennis, golf et bien plus encore - découvrez les forfaits sportifs proposés aux jeunes et aux adolescents :
http://www.esl.ch/fr/sejour-linguistique/juniors/cours-a-options/index.htm