Les meilleurs prix, Bons plans budget
Les meilleurs prix

Bons plans budget

Bons plans budget

Séjours linguistiques pas chers

Apprendre une langue ne doit pas coûter trop cher ! Suivez nos conseils :
 
Nonobstant les problèmes économiques actuels, ne renoncez pas à partir en voyage linguistique. Car apprendre une langue à l’étranger est un investissement personnel qui boostera votre carrière. Immergez-vous dans l’environnement linguistique et culturel de votre destination et constatez à quel point ce processus d’apprentissage peut être efficace et ludique ! Les connaissances acquises de cette façon sont un capital actif pour la vie.
 
Nos étudiants profitent de programmes d’apprentissage soigneusement accordés à leurs personnalités et besoins. Cependant, des différences de prix peuvent apparaître. Découvrez ici comment vous pouvez économiser de l’argent en choisissant un programme peu onéreux. 

1. Offres spéciales
2. Voyagez à deux ou en groupe
3. Destinations aux coûts de vie avantageux
4. Le bon choix des dates de voyage
5. Réservation anticipée et rabais « Early Bird »
6. Les programmes longue durée, les stages en entreprise et volontariats du programme Gap Year
7. Gagnez de l’argent de poche avec un job d’étudiant
8. Combinez 2 (ou plusieurs) destinations et écoles appartenant au même groupe
9. Optez pour le logement le moins onéreux
10. Organisez votre voyage de façon optimale
11. Aides financières
12. Concours
13. Contactez-nous !

1. Offres spéciales

Sur cette page, vous trouvez les offres spéciales que nous publions régulièrement, Profitez de ces opportunités !
Outre l’offre du mois, nous accordons des rabais sur les cours de langue et les logements. Nous proposons également des excursions et des vols gratuits… et bien d’autres possibilités de faire des économies !

2. Voyagez à deux ou en groupe

Avec cette option, tous les participants bénéficient d’un rabais spécial. Il n’est même pas nécessaire de choisir le même logement, la même destination ou la même école. La seule condition : tous les participants doivent s’inscrire simultanément et demander le rabais lors de la réservation de leur séjour linguistique. 

3. Choisissez une destination où la vie ne coûte pas trop cher

Quelques destinations de séjours linguistiques parmi les centaines que nous proposons offrent des conditions avantageuses par rapport au coût de la vie. Ainsi, à Liverpool, vous payerez votre logement moins cher qu’à Londres, et à Berlin, vos repas seront moins chers qu’à Munich. ESL – Séjours linguistiques vous propose un éventail très large de destinations, afin que vous puissiez trouver le lieu qui correspondra à votre budget.

Avez-vous besoin d’informations complémentaires sur les destinations les plus avantageuses dans le monde entier ? Contactez-nous !
 

4. Le choix des dates

Choisissez, si possible, des dates de voyage en dehors de la haute saison.
 
Par exemple:
2 semaines de cours + logement à Berlin en mai ou septembre 745 EUR
2 semaines de cours + logement à Berlin en juillet 975 EUR
 
De plus, les billets de train ou d’avion sont bien moins chers en dehors des périodes d’affluence. 

5. Planifiez votre voyage pour l’année prochaine…

… et profitez de notre offre « Early Bird » : si vous vous inscrivez avant le 1er novembre, vous payez les prix de l’année en cours pour un séjour ayant lieu l’année prochaine !
 
Des réservations anticipées pour le voyage en avion ou en train donnent également droit à des réductions de prix. 

6. Programmes longue durée, stages en entreprise et volontariats de notre programme Gap Year

Le prix pour votre séjour linguistique à l’étranger diminue proportionnellement à la durée du séjour. Nos écoles partenaires appliquent uns système de prix dégressifs, ce qui vous permet de payer moins cher pour un séjour plus long. Après vos cours de langue, vous aurez aussi la possibilité de prolonger votre séjour en tant que stagiaire ou volontaire, dans le cadre de nos programmes « Stages en entreprise » ou « Programmes de volontariat ». De cette façon, vous continuez à apprendre la langue à moindre coût, après la fin de vos cours.
Travaillez dans une entreprise ou participez à un projet au profit de la communauté locale ! Vous serez enrichi sur le plan humain, et cette expérience figurera en bonne place sur votre CV.  

7. En travaillant sur place, vous pourrez gagner votre argent de poche

Certaines écoles proposent des « Job Clubs » et donc la possibilité d’être mis en contact avec le marché de travail local. Cette plateforme s’avère particulièrement efficace en prodiguant des conseils émis par des professionnels, le soutien de l’école et l’expérience d’anciens étudiants. Avec ce service, vous obtiendrez un job temporaire, compatible avec votre disponibilité et votre niveau linguistique. Pour cette option, le cours standard est le mieux adapté. De plus, un job rémunéré vous permettra de prolonger votre séjour au-delà de votre cours de langue.
En Australie et en Nouvelle-Zélande, les programmes « cours et job » sont l’occasion parfaite pour les détenteurs d’un Working Holiday Visa de gagner quelque argent de poche – et de prolonger l’immersion complète dans la langue et la culture de leur destination. 

8. Visitez plusieurs destinations/écoles du même groupe

En combinant 2 ou 3 destinations ou écoles du même groupe au cours de votre voyage linguistique, vous bénéficiez du prix pour la durée totale de votre séjour. Ainsi, pour un séjour de 8 semaines dans 2 destinations vous payerez le prix total pour 8 semaines (et non 2 x 4 semaines, qui serait plus cher).
 
Selon la durée de votre séjour, vous recevrez d’ESL un vol (ou un billet de train) gratuit pour relier les deux destinations. 

Offres spéciales « Vol ou voyage en train offert »
Notre blog « pack duo destinations »

9. Optez pour un logement moins onéreux

Pour votre séjour linguistique, ESL propose un grand choix d’options de logement sur place. Contactez-nous, et nous déterminerons ensemble quel logement correspondra au mieux à vos attentes et à votre budget.
 
Dans ce contexte, il est important pour nous de connaître votre style de vie. Nous vous proposerons, par exemple, un logement sans repas, ce qui constitue l’option la moins chère – à condition que vous puissiez vous procurer la nourriture à bon prix. Un séjour au sein d’une famille d’accueil a l’avantage de vous informer par avance des coûts réels pour les repas et le logement sur place.
 
Optez aussi pour une école qui propose le logement en chambre à deux lits. Vous l’occuperez ensemble avec un participant de même sexe, et ce même si vous voyagez seul. Dans ce cas, nous cherchons pour vous un colocataire de langue maternelle différente.

Les écoles suivantes proposent cette possibilité :
 
Liste des écoles avec logement en chambre à deux lits
 

10. Organisez votre voyage

Optez pour des destinations desservies par des compagnies aériennes « low cost ». Comparez aussi le prix d’un voyage en avion avec le trajet correspondant en train, car toute l’année durant, les voyages en train bénéficient de nombreuses offres spéciales. 

11. Aides financières

11.a. Financement par l’entreprise
Trop souvent, les employés les employés d’une entreprise ou les administrations n’ont pas connaissance des possibilités de financement d’un séjour linguistique. Quelques pays ont pris des dispositions économiques ou politiques visant à promouvoir la formation des adultes. Informez-vous sur les possibilités existantes dans votre pays ou discutez-en avec votre employeur.
 
Notre Programme de formation pour professionnels et cadres.

11. b. Autres possibilités de financement
ESL propose des programmes à vocation professionnelle entrant dans le cadre du CPF/CIF. En savoir plus

12. Concours

ESL – Séjours linguistiques organise, de façon continue, des concours vous permettant de gagner un séjour linguistique. Tout le monde peut saisir cette chance – à condition de participer !

13. Contactez-nous

Rencontrez nos équipes dans l’une de nos agences et présentez-nous votre projet linguistique ! Nous discuterons avec vous des options disponibles, vous prodigueront des conseils utiles et vous feront partager nos expériences. ESL – Séjours linguistique soigne sa relation de proximité avec ses clients, et ses conseillers vous concocteront le voyage linguistique idéal. Destinations et écoles à prix juste – nous en sommes les experts !

Contactez-nous !

Journées d'information

ESL – Séjours linguistiques proche de chez vous ! Venez nous rencontrer lors de nos journées d’information dans votre région.

5 RAISONS DE CHOISIR ESL – SÉJOURS LINGUISTIQUES

  1. Star Agency Europe
  2. ESL élue meilleure agence d’écoles de langues d'Europe

    Pour la 5e fois, ESL – Séjours linguistiques a remporté le titre de Meilleure agence d'Europe aux ST Awards 2016.

  3. Meilleur prix garanti

    Nous vous remboursons la différence de prix si pour le même cours, la même école et les mêmes conditions, vous trouvez moins cher dans une autre agence de séjours linguistiques en France.

  4. Service gratuit et personnalisé

    Nous vous offrons un suivi personnalisé et entièrement gratuit à chaque étape de votre séjour linguistique.

  5. Satisfaction clients

    En 2016, 97% de nos étudiants ont recommandé ESL – Séjours linguistiques à leurs proches.

  6. Qualité certifiée

    ESL – Séjours linguistiques est agréé par les organes de contrôle qualité du tourisme et de l'éducation.

TESTS EN LIGNE GRATUITS

Evaluez votre niveau linguistique en ligne en quelques minutes !

Témoignages

Sirine Tounsi

En octobre 2017 j’ai décidé de partir 2 mois à Toronto. Je venais de finir mes études et j’ai toujours rêvé de séjourner au Canada. Je voulais améliorer mon anglais, j’ai donc pris 8 semaines de cours d’anglais intensif dans l’école OHC qui est une école que je recommande. Je me suis liée d’amitié avec les étudiants venus du monde entier et les profs qui sont très sympathiques. J’ai été surprise de voir la vitesse à laquelle j’ai progressé, en 8 semaines j’ai pu passer 2 niveaux. Pour être en totale immersion, j’ai choisi de vivre en famille d’accueil. Si vous n’aimez pas les règles prenez plutôt un logement pour étudiant où vous serez plus libre. J’ai adoré le style de ville des torontois (étant parisienne j’ai trouvé ça différent). Toronto a l’avantage d’être à proximité des villes francophones du Québec et des États-Unis si vous voulez faire un saut à New York (c’est ce que j’ai fait). Si c’était à refaire je le referais sans hésiter. Je remercie l’équipe ESL qui a pu rendre ce rêve réalité en quelques jours seulement.

Lire plus
Carlos Alonso Rodríguez

Mon séjour à Galway, c’était l’une des plus belles expériences de ma vie. Galway est une ville très petite, mais incroyablement animée. Il est impossible de s’ennuyer ! Vous y trouverez l’ambiance d’une ville universitaire où, tous les soirs, il y a quelques choses à faire : les soirées salsa, les mercredis chez Monroe’s, les vendredis à The Front Door… Les gens sont très sympas et disponibles. Je logeais chez une famille d’accueil qui s’est occupé de moi comme si j’étais leur fils.

Je voudrais également parler de l’école de langue Atlantic. J’y ai passé 8 mois incroyables, et toutes les semaines je rencontrais de nouvelles personnes. Je me suis fait de vrais amis, avec qui je suis encore en contact ; ils viennent du Brésil, d’Italie, de Corée du Sud, pour n'en citer que quelques-uns.

Si je pouvais y retourner, je le ferais sans hésiter !

Lire plus

Mon séjour en one-to-one chez Monsieur et Madame Tony Smith à Worthing s'est déroulé de manière très satisfaisante. Ce couple est très gentil et très disponible. Du lundi au vendredi j'ai eu trois heures de cours le matin (souvent d'ailleurs plus de trois heures) sans beaucoup de temps morts et le soir j'avais du travail à faire dans ma chambre (travail dont j'étais demandeur). Les après-midi, Tony et Anne, son épouse, m'ont fait visiter les alentours et ne m'ont jamais laissé sans occupation. En un mot ils sont très disponibles et je pouvais partager leur vie comme un membre de leur famille. Le logement est simple, mais confortable ; j'avais une grande chambre (environ 15m2) donnant sur le jardin et extrêmement calme. Tony et Anne sont très soucieux quant à la qualité de la nourriture (ils aiment bien le bio) ce qui m'a permis de très bien manger ; Anne aime faire la cuisine, tient à régaler ses convives et est très attentive aux goûts de chacun.

En un mot je suis très content d'avoir fait ce stage, surtout dans ces conditions idéales pour perfectionner mon anglais et connaître la région où se déroule le stage.

Lire plus

La communauté ESL

Découvrez les récits de voyage, avis et anecdotes de nos étudiants partis en séjours linguistiques à travers nos blogs, nos pages de réseaux sociaux et nos différentes plateformes en ligne.

Vidéos