Pause Café, <span class= Sons d'animaux ">

Sons d'animaux

Ce site ne fonctionne qu'avec un navigateur plus récent.
Il est entre autres compatible avec :
  • Microsoft Internet Explorer 9
  • Firefox 3.6+
  • Safari 5+
  • Chrome 6+
  • Opera 10.5+
Veuillez utiliser un navigateur moderne pour une meilleure expérience.
LANGUAGE SOUNDS
Sons d'Animaux – Badge
Un petit garçon au Japon entendra une abeille faire “bonbon” alors qu’une petite fille d’Afrique du Sud entendra “zoem-zoem”. Aux Pays Bas, le hibou hulule en faisant oehoe, tandis que dans une autre région du monde, par exemple en Thaïlande, son hululement sera perçu comme un “hook hook”.
En Indonésie, un chien aboie en faisant “guk guk”, en catalan, il fait “bup bup”, tandis qu’en Albanie, ce sera “ham ham”. Un chien japonais, en revanche, fera “wanwan” et en Angleterre, les chiens aboient en faisant “bow-wow” ou “woof”.

Le grognement du cochon est aussi perçu différemment selon la région où il vit. Un cochon chinois fait “hu-lu hu-lu”, alors que plus au nord, en Finlande, on entend “roh roh”. Chez les voisins suédois, un cochon fait “nöff nöff”, tandis qu’en Ecosse il fait “soch soch”. Dans les pays anglophones, les cochons grognent “oink oink”.


Les bruits d’oiseaux varient aussi selon les pays. En anglais, un petit oiseau pépie tandis qu’un oiseau de taille moyenne gazouille. En revanche, les gros oiseaux piaillent. En espagnol, un oiseau fait “pío pío” tandis qu’en Corée, on l’entend faire “jek jek”. En français ? Pit pit.
Bien que les animaux émettent les mêmes sons partout dans le monde, ce n’est pas le cas des hommes, qui parlent des langues très différentes. Les diverses sociétés humaines ont simplement des manières différentes de décrire des sons similaires. Cela s’explique en partie par le fait que chaque langue utilise des sons différents. Mais c’est aussi lié à un choix aléatoire – selon la façon dont le son a été perçu et interprété la première fois, puis son évolution sur plusieurs milliers d’années.


La langue anglaise offre des onomatopées particulièrement variées. Saviez-vous que c’est la seule langue qui confère différents bruits à des oiseaux de tailles différentes? Peut-être connaissez-vous quelques sons intéressants. Si c’est le cas, participez à cette expérience et mettez-vous en contact avec nous! Nous serions heureux d’obtenir de l’aide afin d’élargir cette expérience pour inclure plus de langues et plus de bruits!
comments powered by Disqus

Journées d'information

ESL – Séjours linguistiques proche de chez vous ! Venez nous rencontrer lors de nos journées d’information dans votre région.

5 RAISONS DE CHOISIR ESL – SÉJOURS LINGUISTIQUES

  1. Star Agency Europe
  2. ESL élue meilleure agence d’écoles de langues d'Europe

    Pour la 3ème fois, ESL – Séjours linguistiques remporte le titre de meilleure agence d'Europe aux STM Awards 2014.

  3. Meilleur prix garanti

    Nous vous remboursons la différence de prix si pour le même cours, la même école et les mêmes conditions, vous trouvez moins cher dans une autre agence de séjours linguistiques en France.

  4. Service gratuit et personnalisé

    Nous vous offrons un suivi personnalisé et entièrement gratuit à chaque étape de votre séjour linguistique.

  5. Satisfaction clients

    En 2014, 97% de nos étudiants ont recommandé ESL – Séjours linguistiques à leurs proches.

  6. Qualité certifiée

    ESL – Séjours linguistiques est agréé par les organes de contrôle qualité du tourisme et de l'éducation.

TESTS EN LIGNE GRATUITS

Evaluez votre niveau linguistique en ligne en quelques minutes !

Témoignages

Je rêvais de découvrir Sydney et j'ai donc concilié ma passion pour les voyages et perfectionnement de la langue anglaise. J'ai tout simplement adoré ce séjour de 3 semaines à l'English Language Company de Sydney. L'ambiance est très sympa, les cours sont d'excellente qualité, on ne s'ennuie jamais et on progresse !! Tout le monde est très professionnel, très ponctuel et toujours à l'écoute des étudiants. Beaucoup de services sont proposés à l'école : aide d'une agence pour prolonger le séjour, sorties hebdomadaires, excursions diverses (zoo, Opera Sydney House...). L'école est très bien située en plein centre de Sydney et Sydney est vraiment une ville magnifique. Les australiens sont adorables ! J'ai été ravie également de la prestation hébergement. J'étais logée chez une famille en demi-pension ce qui permet d'être en immersion totale pour parfaire l'apprentissage. Génial ! J'ai beaucoup apprécié le service de ESL à Lyon qui a complètement répondu à mon attente. Une grande écoute et un excellent suivi de mon dossier ! Merci à Manon pour son aide précieuse. Je repartirai avec ESL, c'est sûr !!

Lire plus

Comme j'ai besoin de l'anglais pour entrer à l'école hôtelière de Lausanne, je me suis décidée à faire un séjour linguistique. J'ai choisi Wimbledon School of English, car même si c'est une petite ville dans la grande ville, je recherchais un endroit avec moins de distraction. Je prépare en effet l'Advanced et cela me demande beaucoup de travail personnel. J'ai cours tous les jours le matin et 2 fois par semaine l'après-midi. J'en profite quand même pour faire du sport et quelques excursions avec l'école, car l'école propose des prix attractifs! J'habite en appartement partagé, nous sommes 6 dans l'appartement et partageons 2 salles de bain. Le gros avantage est que je n'ai besoin que de 15 minutes en bus pour me rendre à l'école!

Lire plus

L'école de Wimbledon est pour moi idéale car je ne voulais absolument pas me retrouver au centre de Londres! J'habite dans la résidence Kings Lodge et elle se trouve à 10 minutes à pied de l'école. Jamais je n'aurais pu avoir ce luxe en centre-ville! J'ai choisi de faire des cours intensif et de passer un Advanced car je voudrais travailler dans une banque en anglais. La ville de Wimbledon reste malgré tout  dynamique car on peut trouver des pub et des discothèques . Je recommande vivement le musée Madame Tussaud à Londres!

Lire plus

La communauté ESL

Découvrez les récits de voyage, avis et anecdotes de nos étudiants partis en séjours linguistiques à travers nos blogs, nos pages de réseaux sociaux et nos différentes plateformes en ligne.

Vidéos