Pause Café, <span class= Sons d'animaux ">

Sons d'animaux

Ce site ne fonctionne qu'avec un navigateur plus récent.
Il est entre autres compatible avec :
  • Microsoft Internet Explorer 9
  • Firefox 3.6+
  • Safari 5+
  • Chrome 6+
  • Opera 10.5+
Veuillez utiliser un navigateur moderne pour une meilleure expérience.
LANGUAGE SOUNDS
Sons d'Animaux – Badge
Un petit garçon au Japon entendra une abeille faire “bonbon” alors qu’une petite fille d’Afrique du Sud entendra “zoem-zoem”. Aux Pays Bas, le hibou hulule en faisant oehoe, tandis que dans une autre région du monde, par exemple en Thaïlande, son hululement sera perçu comme un “hook hook”.
En Indonésie, un chien aboie en faisant “guk guk”, en catalan, il fait “bup bup”, tandis qu’en Albanie, ce sera “ham ham”. Un chien japonais, en revanche, fera “wanwan” et en Angleterre, les chiens aboient en faisant “bow-wow” ou “woof”.

Le grognement du cochon est aussi perçu différemment selon la région où il vit. Un cochon chinois fait “hu-lu hu-lu”, alors que plus au nord, en Finlande, on entend “roh roh”. Chez les voisins suédois, un cochon fait “nöff nöff”, tandis qu’en Ecosse il fait “soch soch”. Dans les pays anglophones, les cochons grognent “oink oink”.


Les bruits d’oiseaux varient aussi selon les pays. En anglais, un petit oiseau pépie tandis qu’un oiseau de taille moyenne gazouille. En revanche, les gros oiseaux piaillent. En espagnol, un oiseau fait “pío pío” tandis qu’en Corée, on l’entend faire “jek jek”. En français ? Pit pit.
Bien que les animaux émettent les mêmes sons partout dans le monde, ce n’est pas le cas des hommes, qui parlent des langues très différentes. Les diverses sociétés humaines ont simplement des manières différentes de décrire des sons similaires. Cela s’explique en partie par le fait que chaque langue utilise des sons différents. Mais c’est aussi lié à un choix aléatoire – selon la façon dont le son a été perçu et interprété la première fois, puis son évolution sur plusieurs milliers d’années.


La langue anglaise offre des onomatopées particulièrement variées. Saviez-vous que c’est la seule langue qui confère différents bruits à des oiseaux de tailles différentes? Peut-être connaissez-vous quelques sons intéressants. Si c’est le cas, participez à cette expérience et mettez-vous en contact avec nous! Nous serions heureux d’obtenir de l’aide afin d’élargir cette expérience pour inclure plus de langues et plus de bruits!
comments powered by Disqus

Journées d'information

ESL – Séjours linguistiques proche de chez vous ! Venez nous rencontrer lors de nos journées d’information dans votre région.

5 RAISONS DE CHOISIR ESL – SÉJOURS LINGUISTIQUES

  1. Star Agency Europe
  2. ESL élue meilleure agence d’écoles de langues d'Europe

    Pour la 3ème fois, ESL – Séjours linguistiques remporte le titre de meilleure agence d'Europe aux STM Awards 2014.

  3. Meilleur prix garanti

    Nous vous remboursons la différence de prix si pour le même cours, la même école et les mêmes conditions, vous trouvez moins cher dans une autre agence de séjours linguistiques en France.

  4. Service gratuit et personnalisé

    Nous vous offrons un suivi personnalisé et entièrement gratuit à chaque étape de votre séjour linguistique.

  5. Satisfaction clients

    En 2014, 97% de nos étudiants ont recommandé ESL – Séjours linguistiques à leurs proches.

  6. Qualité certifiée

    ESL – Séjours linguistiques est agréé par les organes de contrôle qualité du tourisme et de l'éducation.

TESTS EN LIGNE GRATUITS

Evaluez votre niveau linguistique en ligne en quelques minutes !

Témoignages

Mes 3 mois de stage linguistique à Glasgow ont étés une très bonne expérience pour moi. J'ai grandement amélioré mon anglais, même si je suis tombé quelque fois sur de forts accents, le cadre est très sympa et les gens très accueillants. Il y a beaucoup d'activités à faire dans Glasgow très intéressantes (musés, monuments historiques ainsi que des pubs). Pour les séjours de plusieurs semaines, la meilleure chose à faire est de louer une voiture et de partir visiter le pays à la rencontre d'immenses châteaux et de distilleries. L'Ecosse possède des paysages magnifiques, ainsi qu'un patrimoine historique exceptionnel (en passant du moyen âge avec William Wallace ainsi que Adam Smith au siècle des lumières). J'ai aussi découvert une grande variétés de bières et de whisky avec des saveurs jamais connues au paravent, donc avis aux amateurs de ce genre de produit.

Lire plus

Nécessitant de l'anglais dans mon métier, j'ai décidé de partir en séjour linguistique au Sud de l'Angleterre, plus précisément à Bournemouth. Cette jolie petite ville est très réputée pour son climat agréable et pour son école, dont les cours de grande qualité. J'ai choisi Bournemouth pour ses plages magnifiques. De plus ses habitants sont accueillants et sympathiques. Ma résidence se trouvait à 25 min. de l'école "Kings College". Très bonne école avec de bons professeurs. Ce séjour de 6 mois a été une très belle expérience et j'en garde un très bon souvenir. Je vous souhaite une bonne réception et je vous prie d'agréer mes salutations distinguées.

Lire plus

J’ai choisi St Giles Highgate car l’école ne se situe pas en plein centre de Londres mais au nord dans un quartier plus calme. Le centre est tout de même accessible en métro en à peine 20 minutes. L’école n’est pas très grande alors presque tous les étudiants se connaissent. Les professeurs sont très sympa. Tous les jours tu as la possibilité de participer au programme social organisé par l’école (soirée cinéma, soirée salsa, sortie au pub…) ce qui est une bonne manière de pratiquer l’anglais et de se faire des amis. Londres est une ville magnifique. Impossible de s’ennuyer, il y a toujours quelque chose à faire.

Lire plus

La communauté ESL

Découvrez les récits de voyage, avis et anecdotes de nos étudiants partis en séjours linguistiques à travers nos blogs, nos pages de réseaux sociaux et nos différentes plateformes en ligne.

Vidéos