Professionnels, Informations pratiques
Professionnels

Informations pratiques

Informations pratiques

Comment s’inscrire ?

Notre formulaire en ligne vous permet de réserver votre séjour en quelques minutes
Vous pouvez aussi contacter l’agence la plus proche de chez vous. Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner ! 

Confirmation

Dans les 7 jours suivant votre réservation, vous recevrez une confirmation d’inscription comprenant le détail de votre réservation pour les cours, l’hébergement et le voyage. Nous vous demanderons également de régler un premier acompte pour confirmer votre inscription. 

Règlement

Vous recevrez votre facture définitive 5 à 6 semaines avant le début du programme. Le solde doit nous parvenir avant votre départ.

Offre de prix personnalisée

Demandez-nous un devis gratuit, sans obligation d’achat. Vous pouvez le recevoir par email ou au format PDF (imprimable) via notre site internet

Formules de logement

Dans chacune de nos destinations, nous proposons une offre de logement variée afin de répondre aux différents besoins et envies de nos clients.  

Vols/voyage

Nous pouvons vous faire profiter d’offres très intéressantes sur le transport, notamment sur les vols long-courriers. N’hésitez pas à nous demander un devis gratuit, sans obligation d’achat, au moment de l’inscription. Bien entendu, vous pouvez aussi organiser votre transport par vos propres moyens.

Dates de début des cours

La grande majorité des cours débutent tous les lundis, mais certaines formations « business » portant sur des secteurs d’activité spécifiques sont uniquement proposées à dates fixes. Dans ce cas, les dates sont indiquées sur la page de l’école. Les leçons privées et les programmes sur mesure sont entièrement flexibles

Quand s’inscrire ?

En général, plus vous réservez tôt, plus vous économisez. Les programmes et les logements les plus prisés partent très vite en haute saison, c’est pourquoi nous vous recommandons de vous inscrire à l’avance. 

Réservations « last minute »

Vous souhaitez partir en séjour dans les prochaines semaines ? ESL – Séjours linguistiques peut organiser votre voyage en seulement quelques jours. Contactez-nous pour nous faire part de votre projet. 

Les assurances indispensables

Il est important de souscrire une assurance voyage et santé durant votre séjour à l’étranger. Nous proposons une large palette d’assurances pour tous les imprévus. 

Service de transfert à l’arrivée

Vous avez besoin d’un transfert depuis votre aéroport ou votre gare d’arrivée ? Indiquez-le au moment de l’inscription et laissez-nous le soin de l’organiser pour vous ! 

Documents de voyage

Nous vous enverrons environ 10 jours avant votre départ une documentation complète avec toutes les informations concernant votre séjour, les cours, le logement, etc.

Jours fériés

En principe, les écoles sont fermées durant les jours fériés. Les heures manquées, si elles ne sont pas compensées par l’école, ne seront pas remboursées.

Procédure visa

Vous avez besoin d’un visa pour voyager ? ESL – Séjours linguistiques vous assiste tout au long de la procédure administrative. 

Votre séjour linguistique l’an prochain

Tous les prix indiqués sont ceux de l’année en cours. Si vous envisagez de voyager l’an prochain, vous pouvez utiliser ces tarifs comme base pour planifier votre séjour. Les prix de l’année suivante sont généralement disponibles dès juillet.