Témoignages – BBELS

Sarah Serafim
Sarah Serafim
BBELS, Byron Bay
Durée: 12 semaines

Je suis parti à Byron Bay de septembre à décembre, suivant des cours Cambridge. Ces 12 semaines ont été extraordinaires!
Byron Bay est une toute petite ville qui va vous changer. Cette ville à tout ce qui est du rêve australien. La nature est magnifique, les plages pour bronzer ou jouer au volley beach sont géniales et les vagues pour surfer sont parfaites, et les soirées sont super pour faire la fête comme il le faut... Un rêve! Il est dit que Byron Bay est le meilleur endroit à aller en Australie, et c'est absolument vrai! Étant donné que je suis allée dans certaines villes de la côte Est, je peux vous dire que vous allez vouloir retourner à Byron après quelques jours!
Si vous chercher L'atmosphère australienne, allez là bas! Lire la suite

Tout lire
Rosa Cayarga
Rosa Cayarga
BBELS, Byron Bay
Durée: 4 Wochen

Only good memories

Pour moi, c’étaient les deux meilleurs mois de ma vie. Une expérience incroyable dans laquelle l’école a joué un rôle important durant mon séjour linguistique en Australie. Je m’y suis sentie comme à la maison. Non seulement dans les salles de classe, mais également en-dehors de l’école, l‘ambiance était tout simplement incroyable. L’emplacement était spectaculaire. Des plages paradisiaques se trouvaient à quelques minutes seulement et on avait la possibilité de pratiques des sports nautiques tels que du surf et de la plongée. Les gens que j’y ai connus étaient aussi incroyables. Aujourd’hui encore, un an après, j’ai toujours des amis fidèles du Japon, de Corée, Taiwan, Allemagne et Espagne ! Si je pouvais, je renouvellerais cette expérience aujourd’hui même !

Tout lire
Óscar Santos
Óscar Santos
BBELS, Byron Bay
Durée: 6 semaines

Mon séjour à Byron Bay a vraiment été exceptionnel. Je n’aurais jamais pensé que cette petite ville avec ses tout juste 5'000 habitants m’apporterait autant. Les gens de Byron Bay disent que tout ce qui se passe à Byron reste à Byron. Mais je ne suis pas de leur avis, car Byron Bay restera à jamais dans mon cœur.

Si vous ne savez pas grand chose sur Byron Bay, je vous donne ici quelques informations : La ville se trouve à l’extrême nord de l’Australie et jouit d’un climat exceptionnel (j’y étais en hiver et je n’ai pratiquement jamais eu besoin de ma veste, la nuit). Elle est reliée au monde par l’aéroport international de Brisbane qui se trouve à moins de deux heures de route, et par des aéroports plus petits comme Gold Coast ou Ballina, à moins d’une heure. La première chose qui frappe en arrivant à Byron Bay est la gentillesse et la cordialité des habitants. Ne soyez pas surpris si, en traversant la rue, vous entendez le fameux « G’day ». De plus, Byron est une destination renommée de vacances, avant tout pour les plages de surf, ce qui aboutit à un mélange culturel coloré et varié. A Byron Bay, on ne rencontre pas que des Australiens. En-dehors de l’école, j’ai fait la connaissance de personnes du Canada, des Etats-Unis et de Nouvelle Zélande. De plus, le climat local n’influence non seulement le temps, mais également les gens. Byron Bay est une ville très vivante, dans laquelle on croise des gens dans la rue à toute heure du jour er de la nuit. De la musique live dans les nombreux bars produit une variété culturelle et musicale.

Si la ville est incroyablement belle, l’école de langue Byron Bay English Language School l’est encore davantage. Merci à ESL pour ce choix. L’ensemble de l’équipe s’occupe de toi et met tout en œuvre pour que ton séjour se passe au mieux possible. L’enseignement est très axé sur la pratique et a pour effet qu’on parle anglais très souvent, dès son arrivée. J’ai effectué un cours d’anglais général que j’ai complété par un cours additionnel qui traitait essentiellement des points faibles, le vocabulaire et les expressions australiennes. Mais l’activité de l’école ne se limite pas au seul enseignement. Jour après jour, l’aimable Max (le responsable des activités extrascolaires) propose des événements sportifs ou culturels (gratuits pour la plupart d’entre eux) en-dehors des cours. Le but en est non seulement de passer du bon temps ensemble, mais aussi de parler anglais toute la journée, y compris le weekend et dans les situations les plus diverses.

Ceci a été sans aucun doute une occasion parfaite de connaître des personnes de pays les plus variés et d’approcher des cultures très différentes. De ce point de vue, j’ai pu évoluer et mon voyage linguistique a été très enrichissant. Les amis se transforment, au fil du séjour, en famille et je pense que ces amitiés durent pour toujours. Et pour finir j’aimerais souligner que l’école BBELS correspond très certainement à son leitmotiv « Learn to live ! ».

Tout lire