Témoignages – BSC Edinburgh

Beatriz Salcedo Gorostieta
Beatriz Salcedo Gorostieta
BSC, Edimbourg
Durée : 2 semaines

Outre la beauté spectaculaire d’Edimbourg et toutes ses attractions, je voudrais également souligner mon séjour et tout ce que j’ai appris à l’école. En classe (et à l’école en général) l’ambiance était fantastique. Les cours de Miss Susanne vont me manquer – nous avons beaucoup appris avec elle !

Tout lire
Rodrigo Prada Díaz
Rodrigo Prada Díaz
BSC, Edimbourg
Durée : 4 semaines

J’ai décidé d’aller en Ecosse parce que j’ai toujours été amoureux de ses paysages, mais aussi parce que je voulais rafraîchir mes compétences en anglais, je n’étais jamais parti en séjour linguistique et je voulais m’habituer à l’accent écossais. Quand je suis arrivé, je me suis rendu compte que l’accent écossais avait une réputation exagérée en dehors du pays, car je n’ai eu aucun problème à comprendre les gens.

Je logeais chez un couple qui habitait très proche du centre d’Edimbourg, derrière Princess Street, la rue centrale. Les installations de l’école et les professeurs sont excellents, ainsi que toutes les activités proposées par l’école (à l’intérieur et à l’extérieur des cours) – sans oublier tous les accents du monde entier que l’on entend à l’école (Italie, Suisse, Autriche, Russie, Corée du Sud, Brésil…), un aspect qui enrichit ultérieurement l’expérience. J’ai trouvé les cours très intéressants et j’ai beaucoup appris, surtout côté grammaire et vocabulaire. J’avoue que je maitrise la langue beaucoup plus maintenant (ma famille et mes professeurs l’ont remarqué !)

Les weekends, j’ai voyagé en Ecosse (seule ou en compagnie, selon la semaine), et je suis encore ébloui par cette expérience. J’ai passé un mois en Ecosse et j’ai encore beaucoup de choses à voir là-bas !

Tout lire
Ane Mestraitua Sainz
Ane Mestraitua Sainz
BSC, Édimbourg
Durée: 4 semaines

J’ai rencontré beaucoup de monde, amélioré mon anglais et voyagé à travers l’Écosse. Je logeais chez une famille d’accueil qui m’a tout de suite mise à l’aise et que j’ai appris à connaître plutôt bien. Du lundi au vendredi, je fréquentais une très bonne école dans le centre-ville, proche de Prince Street, l’une des rues principales d’Édimbourg ; l’une des salles de classe avait même la vue sur le château ! Le week-end, je voyageais souvent avec mes amis. Quelquefois, nous avons loué une voiture pour visiter la campagne écossaise. J’ai adoré ! Stirling, Saint Andrews, Loch Ness, Portree, Skye Island… voici quelques-uns des endroits que j’ai visités. À part Édimbourg bien sûr, qui est une ville magnifique. Je vais sûrement répéter cette expérience avec ESL et je retournerai sans doute en Écosse !

Tout lire
Gonzalo de la Torre Abaitua
Gonzalo de la Torre Abaitua
BSC, Édimbourg
Durée: 1 semaine

J’ai décidé de partir pour Édimbourg parce que je voulais visiter l’Écosse. C’était un très bon choix. J’ai adoré la ville dès le premier instant et, quand j’ai commencé à la connaître un peu mieux, j’ai découvert que c’est une ville très chaleureuse et pratique, avec une ambiance géniale et beaucoup de choses à faire. Avant mon voyage, j’étais un peu inquiet à propos de l’accent écossais, mais heureusement qu’à Édimbourg, il n’est trop fort et les professeurs à l’école parlaient très distinctement.

L’école se trouve dans le centre-ville et dispose d’excellents équipements. De plus, les professeurs étaient super et rendaient les cours très dynamiques et amusants. En classe, le temps passait très vite et j’ai amélioré mes compétences linguistiques sans presque m’en rendre compte. J’ai beaucoup aimé les activités organisées par l’école l’après-midi, car elles permettaient aux étudiants de se rencontrer et de discuter, tout en visitant la ville ou en profitant d’un concert dans un pub.

Je logeais dans une résidence dont le personnel était toujours prêt à résoudre tous types de problèmes. La résidence hébergeait de nombreux étudiants, mais une partie était réservée aux étudiants de BSC, avec un espace commun pour 4 étudiants à la fois. C’était très agréable et calme.

Je recommande Édimbourg à quiconque envisage d’aller en Écosse : mon séjour a duré une semaine seulement, mais j’aurais aimé rester plus.

Tout lire
Yolanda Deza Tascón
Yolanda Deza Tascón
BSC, Édimbourg
Durée: 10 semaines

Au cœur de la nouvelle ville d’Édimbourg, sur la majestueuse George Street, cette école d’anglais a ouvert ses portes il y a plus de 10 ans et, depuis, elle offre ses cours de langue aux étudiants du monde entier. À l’extérieur, l’immeuble présente une architecture remarquable, comme la plupart des immeubles aux alentours. À l’intérieur, un rassemblement vivant d’étudiants et de professeurs, ainsi qu’un mélange d’accents différents font de ce type de séjour non seulement une expérience d’apprentissage, mais aussi une expérience de vie très intéressante. Avec un programme presque « à la carte » (trois heures de cours le matin, leçons supplémentaires l’après-midi) et des professeurs bien préparés et serviables, tout le monde peut trouver un cours adapté à ses besoins propres. Chaque classe représente plusieurs mondes, car les étudiants viennent de pays différents : Suisse, Angola, Japon, Allemagne… heureusement pour moi, il y avait très peu d’Espagnols ! C’est une école, mais aussi un point de rencontre, parce que tous les après-midi, les étudiants sont invités à participer à une activité différente. Un tour à la National Gallery, une balade aux Jardins Botaniques, une discussion autour d’un café ou d’une bière (ou deux, ou trois…). Ces activités optionnelles complètent l’aspect académique et permettent aux étudiants de se rencontrer et de mettre en pratique leurs compétences linguistiques (pas facile du tout !). Alors, pourquoi ne pas vous joindre à nous ?

Tout lire
Karen Molina Pérez
Karen Molina Pérez
BSC, Edinburgh
Durée: 3 semaines

Le mot qui résume au mieux mon séjour à Edinburgh est : magnifique ! Non seulement j’ai fait des progrès en anglais, mais j’ai avancé d’une bonne longueur également au niveau privé et professionnel. De plus, j’ai fait la connaissance de nombreuses personnes de pays différents, avec lesquels je suis restée en contact.

Tout lire