Témoignages – Liverpool School of English

Hélène Hilaire
Hélène Hilaire
LSE, Liverpool
Durée : 12 semaines

Mon expérience à Liverpool a été très enrichissante pour moi ! J'y ai découvert une ville dynamique dans laquelle j'ai pu rencontrer des personnes issues du monde entier. Initialement, j'avais prévu de suivre deux mois à The Liverpool School of English mais mon séjour était tellement incroyable que j'ai décidé de le prolonger. En effet, Liverpool est une ville pleine de charme et remplie d'histoire. La ville regorge de musées, d'endroits où faire du shopping et dans laquelle nous pouvons facilement flâner durant la journée, mais la vie nocturne est également très animée ! L'école et le personnel travaillant dans l''école sont très accueillants et chaleureux. Toutes les semaines de nombreuses activités sont proposées et le week-end des petits voyages sont également organisés, ainsi j'ai pu découvrir de nombreuses autres villes telles que Londres, Manchester, York et j'en passe ! Je recommande donc Liverpool School of English pour toutes les personnes souhaitant apprendre l'anglais dans une ville où l'est impossible de s'ennuyer !

Tout lire
David Page Arribas
David Page Arribas
LSE, Liverpool
Durée : 3 semaines

J’ai passé 3 semaines à la Liverpool School of English et c’était une expérience incroyable. Je recommande cette expérience à tous ceux qui souhaitent améliorer leur niveau d’anglais et rencontrer de nouvelles personnes. Ma résidence était dans le centre de Liverpool et à 10 minutes de l’école. Le niveau pédagogique est très bon et les cours sont participatifs, ce qui aide beaucoup. Mais sans doute, ce que j’ai préféré c’est les rencontres. Bref, c’était une expérience extraordinaire !

Tout lire
Benjamin
Benjamin
LSE, Liverpool
Durée : 2 semaines

Je finissais les cours début juin, j’en ai donc profité pour partir en Angleterre, j’avais trois critères : peu de français si possible pour une totale immersion, une ville à taille humaine et un prix abordable. ESL m’a alors proposé la ville parfaite : Liverpool !

Je logeais à la résidence étudiante The Arch, à 5 minutes à pied de l’école et avec tout le confort nécessaire. L’école est géniale, il y règne une atmosphère particulière de bonne entente et de découverte. Les profs sont jeunes, dynamiques et à l’écoute. Je me suis fait beaucoup d’amis (japonais, italiens, espagnols, allemands, suisses) très facilement, avec qui j’ai passé de superbes moments (pub, musées, sorties en tout genre…). Et en bonus, l’école propose des sorties le week-end pour découvrir les villes aux alentours. En deux semaines, j’ai vraiment eu l’impression de progresser et même en rentrant, j’ai pu continuer : un livre est donné et leur site propose des milliers d’exercices pour tous les niveaux. En un mot : foncez !

Tout lire
Julia Jiménez López
Julia Jiménez López
LSE, Liverpool
Durée : 9 semaines

Mon expérience de réservation avec Antonio a été géniale, surtout l’été, quand j’y suis allée pour la première fois et qu’il m’a beaucoup aidée et m’a conseillée des endroits où aller. La deuxième fois, c’est Inés que m’a réservée un cours à la Liverpool School of English. Lors de mon premier entretien, on m’a proposé plusieurs options de voyage à l’étranger pour apprendre l’anglais, et je me suis décidée pour Liverpool. La deuxième fois, nous avons fait les réservations, et cette première expérience m’a bien aidée. J’ai choisi Liverpool à cause des bonnes connexions aériennes depuis Málaga. Je me suis beaucoup plu à Liverpool, car c’est une petite ville facilement accessible, on n’a pas besoin de transports publics et il y a une multitude de choses à voir et à faire. Même pour visiter des quartiers à l’extérieur de la ville, comme le parc Sefton, on n’a pas besoin de prendre le bus. Il y a également des quartiers pour le shopping, ainsi que des magasins en ville et autour du port. Une autre raison qui me fait penser que Liverpool est une destination plus attrayante que des villes comme Londres, c’est qu’elle est beaucoup plus abordable. Je vous recommanderai l’école surtout pour ses cours d’anglais qui sont beaucoup moins onéreux, plus ludiques, dynamiques et communicatifs que ceux que j’ai pu suivre en Espagne. Grâce à ma seconde expérience à Liverpool, j’ai découvert plus de choses sur cette ville, car la première fois, je n’avais pas le temps de voir tout. Tous les professeurs sont très sympathiques, préoccupés par l’intérêt et la motivation des étudiants. La coopération entre les professeurs et les équipes de l’école m’a aussi enchantée. L’ambiance à l’école est fantastique, il y a des étudiants du monde entier et on doit juste faire connaissance avec tous. Il y a un bon mélange de nationalités et c’est pour cela qu’on améliore facilement son niveau d’anglais, car c’est en parlant avec les étudiants de différents pays et nationalités qu’on progresse. De plus, il est très facile de se faire des amis du monde entier.

Tout lire
Rossend Benabarre Cassals
Rossend Benabarre Cassals
LSE, Liverpool
Durée: 1 semaine

Mon séjour au sein de la Liverpool School of English valait vraiment le coup ! La qualité des leçons était excellente et la méthodologie employée par les professeurs incitait le groupe à participer et à exercer ses compétences orales. C’est très important pour gagner en confiance. Les progrès sont notables, car les leçons sont assez intensives.

Liverpool est une ville très agréable. Je l’ai explorée pendant mes loisirs, j’ai visité tous les lieux connus à travers les Beatles, le port récemment aménagé et les rues commerçantes dans les environs de l’école. La ville vaut la peine d’être visitée ! Je recommande cette destination à tous !

Tout lire
Alberto Villaseca López
Alberto Villaseca López
LSE, Liverpool
Durée: 3 semaines

Mon séjour à Liverpool a été incroyable. J’ai ai passé 3 semaines en juillet, et cela représente décidément l’une des meilleures expériences de ma vie. Autant l’école que la résidence (The Arch) étaient fantastiques, les gens très professionnels et les professeurs très bons. Au moindre problème rencontré, ils apportaient leur aide. Il est très facile de se faire d’amis, que ce soit à l’école ou à la résidence. En plus, à Liverpool, j’ai fait la connaissance de locaux très aimables qui aiment bien les Espagnols. Je recommande cette ville chaudement. Avec ESL, tout a été parfait, c’est mon deuxième séjour linguistique que je leur ai confié, et je le referai.

Tout lire
Jorge Bravo Nebot
Jorge Bravo Nebot
LSE, Liverpool
Durée: 6 semaines

Très bonne expérience. J’avais consulté plusieurs offres sur internet, mais grâce à ESL, avec qui je pouvais m’entretenir par téléphone, tous mes doutes se sont dispersés. Le lendemain, j’ai rencontre mon conseiller à Valencia et grâce à une offre très avantageuse et attrayante à Liverpool, je me suis décidé pour cette option. Mon séjour à Liverpool a été très satisfaisant. Ma famille d’accueil était très attentionnée, elle a passé beaucoup de temps avec moi et j’ai pu compter sur elle quand un doute ou un petit problème survenait. Grâce à elle, je me sentais comme à la maison. A l’école, les professeurs étaient très patients et s’occupaient à éliminer mes moindres doutes, ils étaient très professionnels. J’ai suivi un cours intensif qui me plaisait beaucoup, car ce sont des classes avec peu d’effectif et, par conséquent, une attention consacrée à chaque élève. J’ai participé à des activités extrascolaires avec mes professeurs, ils ont toujours été présents pour explorer la ville avec nous, prendre un café avec les étudiants ou nous accompagner au shopping. Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour visiter la ville, mais tout ce que j’ai vu m’avait enchanté, et j’ai essayé de découvrir tout ce que Liverpool avait à offrir.

Tout lire
Olivier Robert
Olivier Robert
LSE, Liverpool
Durée: 3 semaines

J’ai vraiment apprécié le temps que j’ai passé à la Liverpool School of English, ça a été une très bonne expérience pour moi. J’ai aimé rencontrer des gens du monde entier et pratiquer mon anglais avec eux, à l’heure du déjeuner et pendant les activités du Programme Social. Lorsque j’ai commencé à la Liverpool School of English il y a trois semaines je ne parlais qu’un peu d’anglais, juste « My name is… » et « I live in… », maintenant je peux avoir une conversation et je comprend tout ce qu’on me dit et demande et j’en suis très content. Liverpool est une ville qui compte des gens très sympathiques et beaucoup de nationalités différentes, j’adore. Je recommande Liverpool comme ville à visiter et la Liverpool School of English comme endroit où améliorer son anglais, je suis ravi.

Tout lire
Rocío Pruñonosa Querol
Rocío Pruñonosa Querol
LSE, Liverpool
Durée: 2 semaines

Je m’appelle Rocio et je me suis rendue à Liverpool en juillet. Au début, j’ai commencé par chercher des renseignements sur les différentes agences, j’ai demandé des devis, je me suis renseignée sur les différentes villes etc. Puis, après beaucoup de recherches, j’ai choisi ESL – certainement un très bon choix ! Dès que je le pourrai, je réitérerai l’expérience, mas je veux rester plus longtemps la prochaine fois car je ne suis restée que 2 semaines qui sont passées très vite. Au début, tout est nouveau : la famille, la ville... et on se demande comment ça va aller. Cependant, au fil des jours, on commence à rencontrer des gens et on se fait même un groupe d’amis.
Je suis vraiment contente d’avoir vécu une telle expérience. Je souhaiterais remercier ESL, la famille et l’école pour avoir rendu tout facile et pour avoir été si sympathique. Je recommande cette expérience à tous les courageux qui veulent voir quelque chose de différent, découvrir de nouveaux endroits et en même temps apprendre.

Tout lire
Francisco Manuel Martínez Lazo
Francisco Manuel Martínez Lazo
LSE, Liverpool
Durée: 6 semaines

J’ai vécu une expérience incroyable, parce que je me suis senti à l’aise dès que je suis arrivé à Liverpool – à la fois grâce à ma famille d’accueil qui a été charmante et qui m’a aidé, et tout le monde à l’école. La ville es fantastique… il y a tant à voir et à faire : elle est remplie de musées et de pubs où l’on peut boire une bonne bière. Je n’aurais jamais pensé que cela serait l’une des meilleures expériences de ma vie. En fait, j’envisage d’y retourner car j’économise et il est possible que je cherche un travail là-bas car je suis complètement tombé amoureux de l’endroit et de ses habitants. Je souhaite remercier ma famille d’accueil anglaise et l’école pour m’avoir fait sentir si à l’aise pendant ces 6 semaines – qui sont passées rapidement – de même qu’ESL pour avoir rendu les choses simples pour moi. Merci !

Tout lire
Tomás Pacheco Jiménez
Tomás Pacheco Jiménez
LSE, Liverpool
Durée: 10 semaines

Les professeurs sont très patients et leurs méthodes d’enseignement sont extrêmement efficaces. J’ai choisi Liverpool comme destination car beaucoup de gens m’ont dit à quel point c’est une ville incroyable et combien les gens y sont sympathiques. J’adore tout dans cette ville : il y beaucoup de culture et la vie nocturne est super. L’école aide toujours les étudiants et leur rend la vie plus facile. Je recommande Liverpool School of English car c’est quelque chose quetout le monde devrait vivre. Mon but est maintenant trouver un travail et de commencer ma nouvelle vie à Liverpool.

Tout lire
Julien Brand
Julien Brand
LSE, Liverpool
Durée: 6 semaines

J’ai été très content des infrastructures et du programme social. Ma famille d’accueil a été très serviable et avait suffisamment de temps pour parler avec moi. J’ai vraiment apprécié mon séjour. J’ai choisi Liverpool car mes amis m’ont dit que c’est un endroit sympa. J’ai tout aimé, l’école, les transports, la nourriture, le temps, les gens et la vie nocturne !

Tout lire
Jakob Wilhelm
Jakob Wilhelm
LSE, Liverpool
Durée: 3 semaines

Ma décision de faire un séjour linguistique à Liverpool a été exactement ce qu’il me fallait. Jamais dans ma vie je n’ai vu autant de personnes différentes, intéressantes et cordiales, réunies en un seul endroit ! Ma famille d’accueil était fantastique. Grâce à leurs trois enfants, je ne me suis jamais ennuyé et j’ai appris à parler anglais de façon ludique ! Les cours aussi m’ont beaucoup plu et les leçons ne ressemblaient en rien à une école traditionnelle. Bien que mon séjour à Liverpool n’était que de trois semaines, j’ai rencontré des amis pour la vie ! Je ne peux que recommander à tout le monde de faire un séjour linguistique. Merci ESL !

Tout lire
Daniel Guerrero Parés
Daniel Guerrero Parés
LSE, Liverpool
Durée: 3 mois

Mon expérience a Liverpool a été géniale et inoubliable. Liverpool a tous les stéréotypes d’une ville industrielle du nord de l’Angleterre mais elle est en fait très amicale, avec des gens chaleureux et accueillants. Liverpool elle-même est petite est offre un parfait mélange d’art, culture, sports, musique et divertissement. Il y a plein de musées gratuits intéressants, le stade d’Anfield et bien sûr une vie nocturne excellente, avec de nombreux pubs et boîtes à prix raisonnable. Pour les amoureux de la musique, les Beatles peuvent être trouvés à chaque coin de la ville.

Tout lire
David Álvarez Manzanero
David Álvarez Manzanero
LSE, Liverpool
Durée: 12 semaines

J’ai passé trois mois incroyables à Liverpool, une ville accueillante et facile à connaître car son centre n’est pas très vaste. L’accent de ses résidents (Scouse) n’est pas facile mais au final on finit par comprendre et être compris. La ville a une grande culture musicale et tous les jours il y a des pubs avec de la musique live (certains sont gratuits et d’autres ont un prix raisonnable). Le football est aussi vécu d’une manière très spéciale. Je trouve que l’école de langue dans laquelle j’étais est très bonne et possède d’excellentes infrastructures. Elle est située dans le centre ville et est proche des stations de train principales. Elle offre un bon programme social, ce qui est parfait pour rencontrer un tas de gens et différents coins de la ville. Ils organisent également des excursions vers d’autres villes comme York, Manchester, Chester et Conwy (Pays de Galles). On n’a que le transport à payer pour certaines excursions, tandis que pour d’autres, selon si l’entrée à un endroit en particulier est incluse, il faut payer un peu plus. J’ai logé chez une famille d’accueil et c’était bien. Mais je recommanderais de loger dans une résidence étudiante. Il y a plus de liberté et il n’est pas nécessaire d’utiliser les transports publics car elles sont situées dans le centre. Mon expérience a été incroyable et j’encourage tout le monde à vivre une telle chose au moins une fois dans sa vie.

Tout lire
Valery Rossier
Valery Rossier
LSE, Liverpool
Durée: 3 mois

J’ai choisi Liverpool à cause des Beatles et du LFC. J’ai été satisfait du professeur, du cadre d’études, du programme d’activités et des infrastructures. Ma famille d’accueil était très sympathique et j’ai eu assez de temps pour parler avec eux. En bref, mon expérience était très intéressante et je recommande vraiment LSE.

Tout lire
Azizi Abrego
Azizi Abrego
LSE, Liverpool
Durée: 16 semaines

Salut à tous, je m’appelle Azizi Abrego. J’ai décidé de contacter ESL pour améliorer mon anglais et l’expérience était géniale. J’ai vraiment beaucoup aimé mon séjour ici. Les cours comme la ville étaient super. On se fait plein de nouveaux amis car on rencontre des gens de différentes régions du monde, avec qui on pratique ce que l’on apprend en classe. C’est vraiment très bien et je recommande cette expérience à tous.

Tout lire
Siza Hoek
Siza Hoek
LSE, Liverpool
Durée: 8 semaines

J’ai choisi d’étudier à Liverpool car cela semblait être une ville sympa avec plein de culture et d’activités pour les étudiants, J’ai aimé la taille de l’école, pas trop grande, on n’est pas juste un numéro. L’emplacement de l’école est parfait, prés du centre ville et du logement. J’ai aimé la vie nocturne et les activités culturelles organisées par l’école. Tous les étudiants sont vraiment sympas et on n’est jamais seul. Je recommande l’école pour toutes les raisons que je viens d’énoncer.

Tout lire
Soraya Borlido Costa
Soraya Borlido Costa
LSE, Liverpool
Durée : 6 semaines

Mon séjour linguistique à Liverpool était génial! J’ai logé dans une résidence étudiante et je pense que c’est la meilleure option, car c’est à 5 minutes à pied de l’école, donc on n’est pas obligé d’emprunter les transports communs ! A l’école, les méthodes pédagogiques sont excellentes, les profs t’aident beaucoup et te guident. Toutes les semaines, ils proposent des activités après les cours pour qu’il soit plus facile pour nous de rencontrer d’autres étudiants (ex : aller dans un pub, participer à un match de foot, excursions, etc.) Liverpool est une ville très culturelle, avec une ambiance très jeune : c’est le lieu idéal pour se faire de nouveaux amis. J’y retournerai si j’en ai l’occasion, c’est sûr !

Tout lire
M. Alba Roigé
M. Alba Roigé
LSE, Liverpool
Durée : 1 semaine

Mon séjour à Liverpool a été inoubliable. Il est difficile de décrire l’ambiance étudiante en quelques mots. Après les cours, on participait aux activités tous ensemble. Même si je n’y ai passé qu’une semaine, je me suis fait de nouveaux amis, qui venaient des quatre coins du monde. J’ai choisi de loger en famille d’accueil et, à mon avis, c’était la formule idéale. Au moment du dîner, on discutait pendant des heures. Le seul inconvénient, c’était que ma famille d’accueil vivait à 20 min du centre-ville et que le dernier train passait à 23h30. Quant à l’école, je n’ai rien à redire, car le personnel organisait beaucoup d’activités pour favoriser les rencontres entre les étudiants et pour que nous découvrions la ville. Par exemple, le premier jour, avec tous les nouveaux étudiants, on est partis faire un tour de Liverpool. Si j’en ai l’occasion, je retenterai cette expérience !

Tout lire
Marlies Zurhorst
Marlies Zurhorst
LSE, Liverpool
Durée: 1 semaine

Bien que je n’aie passé qu’une semaine à Liverpool, j’ai beaucoup apprécié mon court séjour linguistique. Liverpool (j’ai initialement choisi cette ville plus pour des raison logistiques) est en fait une ville très intéressante et extrêmement animée. Il y a d’excellentes possibilités de shopping et plusieurs musées vous donneront un aperçu de la grande histoire de Liverpool, l’un des plus grands ports de l’Empire Britannique. L’interaction avec les locaux peut être assez difficile car certains parlent avec un accent de Liverpool vraiment fort, mais ils le compensent très bien avec leur gentillesse et leur serviabilité. Avant d’aller à Liverpool, on m’a dit que la cuisine anglaise pouvait être parfois décevante – mais je dois dire que la dame dans ma famille d’accueil était une cuisinière très douée et j’ai appris à apprécier des plats typiques de Liverpool comme par exemple le fameux « Scouse ».

Les transports publics sont très bien organisés dans la région de Liverpool, ça me prenait donc juste 30 minutes pour aller à l’école, la Liverpool School of English, située à Mount Pleasant 52. L’ambiance m’a semblée un peu anonyme et en raison de mon âge avancé (52 ans, soit plus ou moins deux fois l’âge moyen des étudiants de l’école) je n’avais que quelques contacts en dehors de la classe. Mais les professeurs étaient bien formés, expérimentés et préparés et certains étaient des virtuoses dans l’usage des tableaux interactifs dont étaient équipées les salles. Bref : en seulement une semaine j’ai pu améliorer mon anglais. Malheureusement, j’ai oublié de prendre des photos de l’école. J’essaierai de faire mieux la prochaine fois.

Tout lire
María Córdoba
María Córdoba
LSE, Liverpool
Durée: 3 semaines

Je vais commencer mon message en vous disant que, jusque là, tout s’est super bien passé. Je n’ai pas à me plaindre de mon séjour à Liverpool, au contraire !

Je peux vous dire en plus que cette merveilleuse expérience à Liverpool m’a permis de découvrir une ville intéressante et calme, et en même temps très active. Il fait un peu froid et la météo est un peu changeante, mais ça vaut le coup de supporter ça et d’enfiler un bon manteau pour continuer à profiter de cet endroit magnifique. Quant au logement, je me sens très heureuse dans ma famille d’accueil. Ils sont très gentils et ils m’aident beaucoup. Ils jouent un peu le rôle de guides et ils sont très patients quand je communique avec eux en anglais (je parlais mal au début). Ils essaient toujours de faire en sorte que je me sente bien et heureuse… et ils y arrivent!

L’école est top aussi. Les professeurs sont vraiment très joviaux et ils nous aident au maximum pour qu’on apprenne bien la langue. Je constate déjà des progrès au niveau linguistique et je sais qu’à mon retour au Panama, mon anglais sera excellent. L’école propose de nombreuses activités qui favorisent les rencontres. J’ai fait connaissance de personnes venues des quatre coins du monde. C’est très intéressant de connaître leur culture, leur gastronomie et leurs goûts. Liverpool est une ville à taille humaine où il est très facile de bouger. Il y a des panneaux de signalisation partout et les transports publics sont confortables et rapides.

Pendant mon séjour dans ce pays, j’ai eu l’occasion de voyager dans d’autres régions d’Angleterre, comme Manchester et Londres. Bientôt, je visiterai l’Irlande, l’Écosse et Paris ! N’hésitez plus ! Partez vivre cette expérience si vous en avez la possibilité !

Tout lire
Camilo Espinoza
Camilo Espinoza
LSE, Liverpool 
Durée: 12 semaines

Dès le premier jour des cours à Liverpool, je me suis rendu compte que ce programme allait être une expérience inoubliable. Trois mois se sont écoulés et je dois dire que je ne me suis pas trompé. La méthodologie d’apprentissage de l’anglais de l’école est vraiment efficace, notamment en raison de ses outils didactiques et aussi du fait que ses professeurs et son personnel sont toujours à l’écoute. Cette ville possède des lieux très intéressants qu’il faut absolument visiter, comme le Musée des Beatles, le stade Anfield, le Albert Dock, La Caverna et la Cathédrale Anglicane. En plus, j’ai eu la chance de me faire de nouveaux amis très gentils et fidèles. Cela m’a permis de me sentir à l’aise pendant mon séjour linguistique en Angleterre.

Tout lire
Dimitri Meier
Dimitri Meier
LSE, Liverpool
Durée: 11 semaines

Que l'on aime la musique, le sport, l'art ou la culture, il est impossible de s'ennuyer à Liverpool. La ville regorge de musées intéressants, de clubs de rock (la vie nocturne est hallucinante!) ainsi que de pubs où les passionnés de foot se retrouvent pour supporter leurs équipes de coeur Everton et Liverpool. Liverpool est également une ville très jolie, mélangeant vieux bâtiments typiques du nord de l'Angleterre et architecture moderne. Malgré leur accent très difficile à comprendre, j'ai pu me rendre compte que les gens de Liverpool sont des gens à la fois simples et très gentils, toujours prêts à aider un étudiant étranger perdu! L'école, située dans le très vivant quartier étudiant de Liverpool, est de petite taille et l'on se sent comme chez soi tant la relation entre le staff (allant du directeur aux professeurs) et les étudiants sont étroites. Les professeurs sont pour la plupart jeunes et très motivés, certains devenant de véritables amis (à la fin du séjour on allait boire des verres après les cours avec certains d'entre eux). Bref, de l'école à la ville en passant par les rencontres que j'ai pu faire et mes nets progrès en anglais, mon séjour à Liverpool restera un souvenir incroyable.

Tout lire
Adélie Rapin
Adélie Rapin
LSE, Liverpool
Durée: 4 semaines

Liverpool est une ville très accueillante et chaleureuse. Il y a énormément de choses à voir tant pour les amateurs d'art que pour la vie nocturne très active! L'école est également un lieu de rencontres amicales où il est très facile de se faire des amis pour passer un séjour inoubliable. J'ai également beaucoup apprécié la résidence où j'ai vécu et tout s'est déroulé à merveille. Je recommande Liverpool à toutes les personnes intéressées par ce genre de voyage interculturel!

Tout lire
Mickaël Choukroune
Mickaël Choukroune
LSE, Liverpool
Durée: 2 semaines

Les cours sont très bien organisés, très sérieux avec du travail personnel à faire pour le lendemain. Le logement avec d'autres étudiants est très bien, tout le séjour a été très agréable, tout est bien organisé, dans une très belle ville, avec des rencontres inoubliables.

Tout lire
Krystel Poesy
Krystel Poesy

Les compagnies aériennes low cost desservent très bien l'aéroport de Liverpool. L'aéroport de Manchester est également très facile d'accès et on peut relier Liverpool par le train sans difficulté et sans quitter l'aéroport : 14 £ l'aller et retour. Conseil pour les transports : lorsque vous achetez votre billet de train pensez à acheter un aller et retour car il ne vous coûtera pratiquement que le prix d'un aller simple. Circuler en bus à Liverpool est un jeu d'enfant. Pour le bus optez pour l'achat du ticket hebdomadaire plutôt que d'acheter votre billet au quotidien ou au mois car cela revient plus cher. Ce ticket bus à la semaine coûte 12 £ et vous permet d'utiliser autant de fois que vous le souhaitez toutes les lignes de la même compagnie. Attention le dimanche certains bus ne circulent pas ou leur circulation est plus rare.

A visiter : Manchester à environ 1 heure par train. Chester, magnifique ville romane, environ 45 mn par train. Southport environ 25 mn avec des arrêts conseillés car de très belles plages sont à visiter. Mais aussi Londres et bien d'autres villes.

Tout lire
Monica Sánchez Pérez
Monica Sánchez Pérez
LSE, Liverpool
Durée: 14 semaines

Il n’y a pas meilleur moyen d’apprendre l’anglais que de passer un certain temps dans un pays où tu peux le pratiquer, et ce non seulement à l’école, mais aussi dans ta famille d’accueil ou avec des amis. Liverpool est la ville idéale pour ça. L’école de langue « Liverpool School of English » est une petite école accueillante située en plein centre de la ville. La relation aux professeurs est excellente et tu peux rencontrer ici de bons amis, car l’école propose un programme d’activité hebdomadaire qui donne la possibilité de pratiquer l’anglais dans un environnement décontracté en-dehors des cours, lors d’une excursion, d’une visite de la ville ou en buvant une bière en compagnie des autres étudiants. Les classes sont très agréables et on peut participer aussi à des conversations, des cours pour trouver un job ou des ateliers de lecture... Liverpool est une ville qui te passionne du premier coup, dont tu deviens partie même si tu ne restes que quelque temps ici. Le patrimoine culturel est immense, il y a énormément d’activités culturelles et sportives pour tous les goûts et des habitants aimables que l’on appelle ici « scousers ». Ajoutez à cela l’offre gastronomique très variée et l’attractivité de Liverpool grandit encore. Mon expérience a été extraordinaire et je ne regrette que le fait de ne pas avoir tenté l’aventure plus tôt. S’il existe une autre possibilité de retourner à Liverpool, je sauterai dessus !

Tout lire
Iris Lopez
Iris Lopez
LSELiverpool  
Durée: 2 semaines

Liverpool est une ville très culturelle, accueillante. Les gens sont très sympathiques, abordables ce qui ne semble pas toujours le cas en Angleterre. Les musées y sont libres d'accès excepté certains comme celui des Beatles. Mais l'école vous obtiendra des billets à très bon marché. L'architecture y est superbe avec un mélange d'anciens et magnifiques bâtiments mêlés à de nouveaux bâtiments d'un design très moderne qui permet un contraste intéressant. Le centre ville, en partie piétonnier est d'une architecture très moderne et offre une foule de magasins bas prix ou grand luxe.

J'avais 5 mn de marche de l'arrêt de bus en centre ville pour rejoindre l'école. Ma famille d'accueil située à 20 mn par bus du centre ville, m'a offert un hébergement de qualité. Les repas y étaient très conviviaux, copieux et excellents. La maison bien agencée était grande et très pratique. L'hôtesse, d'une gentillesse remarquable, nous a bien conseillé sur les transports en commun et sur les lieux à visiter. Elle est venue m'accueillir à la gare le jour de mon arrivée. L'hôtesse prend son rôle très au sérieux et a mis à notre disposition un accès internet de temps à autres. Elle met à la disposition des nouveaux arrivants des témoignages et conseils écrits d'anciens étudiants dans leur propre langue. J'étais hébergée en même temps qu'une jeune femme de Lettonie avec qui je me suis liée d'amitié. Nous ne pouvions échanger qu'en anglais ce qui m'a permis d'améliorer mon oral.

Tout lire
Cristina Mena
Cristina Mena
LSE, Liverpool
Durée: 3 semaines

Partir à l’étranger pour étudier est une expérience que tout le monde devrait vivre. La progression dans la langue est extraordinaire, car on apprend tout de suite à s’exprimer, à perdre cette peur de parler anglais avec des personnes de langue maternelle ou non, on apprend à se faire comprendre et on comprend l’anglais ! Mais par-dessus tout, séjourner dans un autre pays, différent du tien, te permet de faire connaissance avec des personnes vraiment différentes de toi et de réaliser que dans ce monde, ce qui nous réunit tous est la communication, savoir cohabiter et se respecter. Ainsi, tu n’as plus peur de sortir à l’étranger, et si c’est à Liverpool, je peux t’assurer que tu apprendras un tas de choses et que tu passeras un séjour génial. Pour finir, j’aimerais remercier ESL pour son organisation, pour l’amabilité de ses collaborateurs et de m’avoir fournie une expérience inoubliable.

Tout lire
Marta Pallotta
Marta Pallotta
LSE, Liverpool
Durée: 6 semaines

Retourner à la réalité est toujours un peu difficile, surtout quand on revient d’une expérience aussi étonnante et enrichissante que la mienne. Ceci a été « mon » Liverpool. Avant de partir, comme pour chaque voyage, j’ai eu peur et j’étais anxieuse, mais à mon arrivée, à peine descendue de l’avion, j’ai été envahie de POSITIVE VIBRATIONS! L’école est vraiment internationale, j’ai eu de la chance de partager mon temps avec des personnes de cultures radicalement différentes, et ceci a été l’un de mes objectifs premiers, outre que d’apprendre l’anglais. 6 semaines ne suffisent pas pour apprendre une nouvelle langue, mais je suis l’exemple de « si on veut, on peut » ! Arrivée avec un anglais inexistant, disons que j’ai à présent plusieurs amis étrangers !

Tout lire
Cyril Gachet
Cyril Gachet
LSE, Liverpool
Durée: 22 semaines

Pour les fans de foot, Liverpool est une super ville ! On peut assister à des matchs foot où l'ambiance est vraiment bonne ! C'est également une ville très festive, avec plusieurs pubs ou discothèques et le coût de la vie sur place est bon marché ! A l'école, les profs et le personnel est très compétents et il y a des activités organisées pratiquement tous les jours. J'ai beaucoup apprécié également le logement en famille d'accueil, avec qui j'ai pu discuter et améliorer mon oral en anglais. Je recommande Liverpool pour les personnes qui cherchent une ville où allier sorties et activités sportives !

Tout lire
Bastien Trottet
Bastien Trottet
LSE, Liverpool
Durée: 3 mois

Etant un grand amateur de football, partir à Liverpool pour trois mois me paraissait comme un rêve, car pour moi, Liverpool c'était surtout Anfield et les Reds. A ma grande surprise, j'y ai découvert, outre le fait que le football est présent partout, une ville magnifique, et surtout à taille humaine, tout le contraire de Londres ou Manchester par exemple. Les gens ici sont très chaleureux, et la vie nocturne est complètement folle! De plus, il y a de super opportunités niveau shopping, et tout ça pour des prix clairement inférieurs à ceux pratiqués en Suisse. L'école aussi est vraiment sympa, et les enseignants sont, pour la plupart, très compétents. Alors oui, je recommande vraiment Liverpool, c'est pour moi un petit paradis!

Tout lire