Témoignages – Lexis English

Florian Perroud
Florian Perroud
Lexis English, Perth
Durée: 6 mois

J’ai passé trois mois dans une école de langue à Cairns avant de venir à Perth. Je suis allé à Perth car c’était une petite ville et je ne voulais pas être dans une ville surpeuplée comme Sydney ou Melbourne.

J’ai choisi Perth pour trois raisons : d’abord, comme amoureux de la nature, je suis revenu à Perth pour la vie sauvage. L’Australie a une incroyable diversité d’animaux tels que des serpents, des lézards et bien sûr des kangourous !

Puis, évidemment, à cause du climat, qui est parfait ici en Australie, même en hiver je peux porter un short et un t-shirt en plein journée. Enfin, je voulais encore un endroit calme où étudier, j’ai donc choisi Perth (la ville n’est pas très grande).

Je n’avais pas besoin d’un certificat Cambridge, j’ai juste décidé de suivre le cours pour relever un défi contre moi-même. La structure du cours était bien organisée et le livre que l’on utilisait tous les jours avait un bon contenu. Il y avait un bon équilibre entre la théorie et les exercices pratiques. Lorsque je suis arrivé, j’étais plus au niveau FCE mais je suis ravi d’avoir choisi le CAE car cela m’a poussé à atteindre un niveau d’anglais plus élevé.

Le meilleur à Lexis c’était les professeurs ! J’étais toujours content des professeurs et de leurs techniques d’enseignement. Ils sont tellement attentionnés et avaient tellement de temps pour s’occuper de leurs étudiants.

En ce qui concerne le logement, j’ai commencé dans une famille d’accueil mais j’ai ensuite trouvé un appartement Air BnB. J’ai vraiment apprécié l’expérience de vivre dans une famille australienne.

Lorsque j’aurai fini à Lexis, je vais faire un road trip de 4 semaines de Perth à Darwin. Deux de mes amis et moi louons une voiture pour conduire sur la côte. Je vais ensuite passer deux semaines en Nouvelle-Zélande et un mois au Japon. Je vais étudier le japonais l’année prochaine. Je voulais vraiment étudier à Lexis mais je vivrai à Osaka, ce sera donc un loin pour faire le trajet.

Je recommande chaudement Lexis. La qualité de l’enseignement est très élevée. L’organisation de l’école est géniale et les professeurs sont très impliqués dans l’apprentissage des étudiants. De plus, l’emplacement de l’école est fantastique : c’est super d’être près de plages incroyables telles que Scarborough Beach. C’est un endroit calme et sûr où étudier.

Tout lire
Aleksandra Wojtowicz
Aleksandra Wojtowicz
Lexis English, Perth
Durée: 8 semaines

Je suis partie 2 mois en Australie. Le cadre de l’école ‘’ Lexis English Perth ‘’ c’est un mélange études et vacances. Ecole est située à 2 minutes à pieds  de la plage ‘’Scarborough Beach ‘ c’est vraiment magnifique car on peut manger notre lunch tous les jours au bord de l’océan. Nous avons  juste 30 minutes pour aller en ville en transport publique. Les professeurs sont hautement qualifiés, ils connaissent bien leurs étudiants, savent reconnaître leurs force et faiblesses. De plus, de nombreuses excursions sont organisées tous les weekends par école. Ca permet de faire connaissances d’autres élèves et découvrir de nouveaux horizons. Partir en Australie c’est une bonne expérience. La vie est tellement belle là-bas, qu’on n’a pas envie de quitter ce merveilleux pays. ! Je vous conseille d’y aller !!!

Tout lire
Davide Malgioglio
Davide Malgioglio
Lexis English, Perth
Durée: 8 semaines

Je suis allé deux mois à l'école Lexis de Perth qui se situe à Scarborough, un magnifique quartier de la ville au bord de l'océan où l'on trouve pleins de bars et restaurants sympa ! L'école se situe à 5 minutes à pied des plages et à 15 minutes de la "student house", endroit dans lequel j'ai vécu avec d'autres étudiants de l'école.
Le centre-ville ainsi que toutes ces attractions (grands parcs, restaurants, bars, pubs et discothèques) se situe à un peu plus de 30 minutes en transport public (bus et/ou train).

Perth est une "petite" ville (1.5 millions d'habitants) mais pleine de vie et d'événements en tous genres ! Les gens sont très accueillants et ont l'habitude des étudiants et touristes vu la diversité culturelle qui règne au sein de la plus grande ville de la côte ouest australienne. Beaucoup de sites et parcs naturels sont atteignables en voiture depuis Perth, autant au nord qu'au sud, à visiter absolument !

Tout lire
Julia Maret
Julia Maret
Lexis English, Perth
Durée: 26 semaines

Je suis partie 6 mois à Perth à 'Lexis English School'. L'école est petite et très bien située car elle est seulement à 2 minutes à pieds de la plage 'Scarborough Beach' et à 30 minutes de la ville en transport publique. J'ai beaucoup aimé vivre à Perth car ce n'est pas une trop grande ville, les plages sont nombreuses et magnifiques et le quartier de Northbridge est super pour ceux qui aiment faire la fête. Partir en Australie est une expérience incroyable que je conseille à tout le monde!

Tout lire
Darryl Jeanneret
Darryl Jeanneret
Lexis English, Perth
Durée: 3 mois

Ciaoooo ! C'était une occasion en or pour moi de pouvoir partir 3 mois en Australie afin de perfectionner mon anglais, tout en gardant mon poste de travail à mon retour en Suisse. Je ne regrette en aucun cas le choix de ma destination ! En effet, Perth et ses environs sont vraiment le petit coin de paradis de l'Ouest de l'Australie et j'y ai passé des moments juste magiques. Mon anglais est vraiment bon maintenant malgré que 3 mois passés là-bas, mais c'était vraiment une expérience enrichissante avec en prime, des rencontres de toute part dans le monde et une population australienne très accueillante et clubbeuse !! :) Je conseille à toute personne désirant "se vider" complètement la tête de notre quotidien suisse et stressant, d'aller là-bas car à notre retour, on se sent tellement "fresh" et "ready" puis bien sûr, rempli de souvenirs inoubliables !! Ah et j'oubliais, la plage se trouve à 2 minutes à pieds de l'école...! Et si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter !

Tout lire