esl-australia-which-city-to-choose-banner

Année sabbatique aux AUSTRALIE

Très bien, 1022 avis
Vous souhaitez apprendre l'anglais à l'étranger ? Trouvez votre destination idéale en Australie !

Année sabbatique aux - AUSTRALIE: Gap Year

Les options pour une année sabbatique aux États-Unis sont aussi variées que les paysages et la population de ce pays incroyable. Les États-Unis sont un véritable patchwork de cultures et villes différentes. Entre l’historique Côte est, avec ses skylines uniques et son énorme population étudiante (surtout à New York et Boston), le soleil de Miami et la bonne ambiance de San Diego et San Francisco en Californie, votre séjour linguistique à l’étranger correspondra exactement à vos attentes.

Si vous partez pour une année de césure aux États-Unis, le monde sera à vos pieds ! Que vous rêviez d’un stage en entreprise à San Francisco ou à New York, d’un cours de cinéma à Los Angeles ou simplement d’un cours d’anglais en compagnie d’autres étudiants internationaux, le mode de vie américain vous accueillera à bras ouverts. Qu’attendez-vous ?

Découvrez nos destinations pour une Gap Year aux Australie

Other Gap Year Destinations

Choose the destination that better suit you. From Amazing beaches in Australia to beautiful mountains in Canada, we have it all

Gap Year en Australie

De vastes paysages de roches rouges, des kilomètres de côtes aux eaux cristallines et des métropoles modernes en pleine effervescence - l'Australie offre un contraste saisissant de beauté naturelle et humaine.

Pendant votre Gap Year en Australie, vous pourrez découvrir ses vastes villes multiculturelles et interagir avec ses habitants et visiteurs internationaux, tout en faisant des excursions à travers sa magnifique campagne !

 

Coût de la vie pour un Gap Year en Australie

Pendant votre Gap Year en Australie, vous vivrez probablement dans l'une des nombreuses villes du pays plutôt que dans une petite ville. L'Australie abrite une grande variété de villes, chacune ayant sa propre diversité de quartiers, d'installations de loisirs et d'options de transport. C'est pourquoi le coût de la vie peut varier énormément selon l'endroit où vous choisissez d'étudier. Le coût de la vie en Australie peut varier entre 1200 AUD et 2000 AUD, loyer compris. Ce chiffre dépend également du style de vie que vous choisissez - il existe de nombreuses possibilités d'économiser et de dépenser en Australie.

 

Ce qui rend l'Australie spéciale pour faire un Gap Year

Qu'est-ce qui est spécial en Australie ? Peut-être les écosystèmes aquatiques florissants de la Grande Barrière de Corail, les vastes étendues sauvages de l'Outback, ou encore les forêts tropicales luxuriantes et les paisibles billabongs du Queensland ? L'Australie est mondialement connue pour sa beauté naturelle. Si vous voulez voir une grande variété de flore et de faune, l'Australie est l'endroit idéal pour vous.

Faire un Gap Year en Australie, c’est faire des excursions à travers de vastes et magnifiques paysages et passer du temps dans des villes modernes et multiculturelles.

 

La vie culturelle en Australie

À l'origine, l'Australie était une colonie du Royaume-Uni et, en tant que telle, de nombreux aspects de la culture australienne (par exemple, les sports, la nourriture et la musique) sont proches de ceux de l’Angleterre. Mais au fil du temps, l'Australie a développé sa propre culture unique et diversifiée.

Peut-être est-ce en raison de son incroyable climat que la population adore prendre part à des activités en plein air et décontractées. Pendant votre Gap Year en Australie, vous passerez certainement beaucoup de temps à pratiquer des sports en plein air et à vous détendre au soleil avec vos nouveaux amis locaux.

Un des piliers de la société australienne est le "mateship" ("mate" étant l'argot australien pour ami). En Australie, vous pourrez compter sur vos amis, et vous serez surpris de voir à quel point les locaux peuvent être amicaux et à quelle vitesse vous vous ferez des amis !

Êtes-vous prêt à vous faire des amis en Australie ?

 

La météo en Australie

L'Australie est dotée d'une grande variété de climats qui ont font un joyau naturel. Au nord et à l'est du pays, vous trouverez un climat tropical et subtropical avec des plages baignées par le soleil et des forêts tropicales luxuriantes. Au centre du pays, vous trouverez un vaste désert, connu sous le nom d'"outback". Dans le sud du pays, le climat est tempéré et n'est pas sans rappeler la Méditerranée. Pendant votre Gap Year en Australie, vous aurez droit à un peu de tout !

Questions fréquentes sur l'apprentissage de l'anglais en Australie

Que puis-je faire en Australie pendant un Gap Year ?

Avec son climat agréable et varié, les meilleures choses que vous pouvez faire pendant votre Gap Year en Australie se trouvent à l'extérieur ! Vous pouvez pratiquer des sports nautiques et des activités de plein air comme le surf, la pêche, le cricket, le volley-ball, la randonnée, ou simplement profiter des magnifiques journées au soleil après l'école !

Pour les étudiants qui préfèrent une atmosphère plus urbaine, les villes australiennes sont parmi les plus développées et multiculturelles du monde - vous y trouverez de nombreux restaurants, cafés et bars pour sortir. Pour les visites touristiques, vous aurez le choix entre de nombreux trésors, selon l'endroit où vous choisissez de séjourner - de l'emblématique opéra de Sydney aux trésors naturels de la Grande Barrière de Corail.

Puis-je travailler pendant mon Gap Year en Australie ?

En fonction de votre visa, vous pourrez travailler pendant votre Gap Year en Australie. Pour les détenteurs d’un visa étudiant, vous pourrez travailler jusqu'à 40 heures toutes les deux semaines. Si vous avez opté pour un visa vacances-travail, vous pourrez travailler pendant six mois sans limite d'heures, à condition que ce soit avec le même employeur.

Veuillez noter que ces dispositions sont susceptibles de changer en fonction de la réglementation en vigueur au moment du voyage. Contactez-nous pour obtenir les informations les plus récentes pour votre Gap Year en Australie.

Ai-je besoin d'un visa pour faire un Gap Year en Australie ?

Oui, les étudiants européens devront demander un visa d'étudiant ou un visa vacances-travail pour leur Gap Year en Australie. Mais ne vous inquiétez pas ! Notre équipe vous aidera à chaque étape du processus.

Pour les étudiants qui ne sont pas citoyens d’un pays de l’UE, veuillez nous contacter pour plus d'informations.