esl-malta-which-city-to-choose-banner

Année Sabbatique à Malte

Très bien, 4420 avis
Vous souhaitez apprendre l'anglais à l'étranger ? Trouvez votre destination idéale à Malte !

Année Sabbatique à Malte : Gap Year

Lors de votre année sabbatique à Malte, vous aurez l'occasion de faire connaissance avec ce pays insulaire méditerranéen de manière authentique. Entouré d’eau turquoise, de plages de sable fin, de rues pavées et de bateaux aux couleurs vives, vous vivrez une expérience inoubliable en immersion dans la langue anglaise.

Imaginez votre vie maltaise : vous pourrez acheter du poisson frais sur les marchés locaux, passer l'après-midi à la plage, faire de la plongée ou du stand-up paddle, ou bien prendre un verre de vin sur une terrasse après les cours avec vos amis et danser dans les boîtes de nuit de Paceville jusqu'au petit matin. Vous vous souviendrez toujours de votre année de césure à Malte!

Découvrez nos destinations pour une Gap Year à Malte

Autres destinations pour partir en année sabbatique

Choisissez la destination qui vous convient le mieux. Que ce soit les superbes plages d'Australie ou les magnifiques montagnes du Canada, nous avons tout ce qu'il vous faut.

Gap Year à Malte

Malte occupe une position unique en tant qu'enclave anglophone au milieu de la Méditerranée, ce qui en fait l'endroit idéal pour les étudiants européens qui souhaitent étudier l'anglais au soleil.

Cette nation insulaire décontractée possède des kilomètres de côtes magnifiques, une mer aux eaux cristallines et des villes anciennes fascinantes ce qui attire de nombreux étudiants du monde entier, on y trouve donc une grande scène étudiante internationale avec laquelle vous pourrez partir à la découverte du pays !

Faire un Gap Year à Malte, c'est profiter d’incroyables plages et découvrir une histoire ancienne tout en se faisant de nouveaux amis et en pratiquant votre anglais au quotidien !

 

Coût de la vie pour votre Gap Year à Malte

Chaque année, Malte accueille des étudiants du monde entier, on y trouve une grande quantité d'installations conçues pour répondre à tous les budgets. Le coût de la vie pendant vos études à Malte dépend largement de vos standards de confort et de la façon dont vous choisissez de dépenser votre argent. Cependant, en moyenne, vous pouvez vous attendre à payer 1 200 euros par mois pendant votre séjour à Malte, ce qui peut inclure le logement, selon l'endroit où vous avez l'intention de rester.

 

Ce qui rend Malte spéciale pour un Gap Year

Malte est entourée d'une mer chaude et turquoise qui regorge de vie marine. Certains des écosystèmes sous-marins les plus incroyables d'Europe se trouvent au large de ses côtes. En plus de sa faune marine, la mer Méditerranée est idéale pour pratiquer la plupart des sports nautiques ; si vous aimez la découverte et les sport nautiques, Malte est faite pour vous.

En plus de sa beauté naturelle, Malte possède également de belles villes et une histoire longue et pittoresque, qui remonte à l'aube de la civilisation. Vous pourrez ressentir et revivre cette histoire en vous promenant simplement dans les rues rustiques en pierre de n'importe laquelle de ses villes.

 

La vie culturelle à Malte

La culture de Malte est le reflet de toutes les civilisations qui ont laissé leur empreinte sur cette petite île, on y trouve un mélange étonnant de langues, d'art, d'architecture et de personnes.

Le pays a deux langues officielles : Le maltais et l'anglais, et d'autres langues encore sont fréquemment parlées à l'intérieur de ses frontières. Le multilinguisme n'est donc pas seulement accepté par la population, il est encouragé avec enthousiasme !

Avec tant de choses à offrir, il n'est pas surprenant que les Maltais soient extrêmement fiers de leur culture, et de nombreux festivals et fêtes célèbrent le pays et ses habitants.

 

Le climat à Malte

Vous commencerez probablement votre Gap Year à Malte en ayant l'impression qu'il fait toujours beau... et heureusement, vous avez raison !

Grâce à sa position en Méditerranée, Malte bénéficie d'un climat agréable toute l'année, avec des étés chauds et ensoleillés et des hivers doux et humides. Alors, prenez votre crème solaire et préparez-vous à passer beaucoup de temps sur la plage !

Questions fréquentes sur l'apprentissage de l'anglais à Malte

Que puis-je faire à Malte lors d’un Gap Year ?

Malgré sa taille relativement petite, Malte regorge de choses passionnantes à faire, et grâce à son vaste réseau de routes et de transports publics, vous aurez le temps de tout voir pendant votre Gap Year à Malte !

Grâce à son climat, vous passerez beaucoup de temps à l'extérieur à Malte. Il y a de fortes chances que vous puissiez pratiquer toutes sortes de sports en plein air à Malte, qu'il s'agisse de sports populaires comme le football ou le rugby, ou d'activités plus spécialisées comme la plongée sur épave ou l'escalade, l'île regorge d’endroits à explorer !

Si vous aimez plutôt la ville, les villes de Malte sont le point de rassemblement des étudiants internationaux. Vous y trouverez de nombreux bars, restaurants et cafés abordables pour vous retrouver et vous faire de nouveaux amis.

Puis-je travailler pendant mon Gap Year à Malte ?

Oui ! Les étudiants européens peuvent travailler pendant leur Gap Year à Malte. Si vous n'êtes pas détenteur d'un passeport européen, veuillez prendre contact avec notre équipe pour plus d'informations.

Ai-je besoin d'un visa pour faire un Gap Year à Malte ?

Non, les étudiants européens n'ont pas besoin de visa pour séjourner à Malte lors de leur Gap Year. Si vous n'êtes pas détenteur d'un passeport européen, veuillez prendre contact avec notre équipe pour plus d'informations.